Pour notre retour sur Mr Happy, une étape à Athènes était nécessaire, comme à chaque fois. Mais cette fois, nous atterrissions à 1h du matin pour repartir à 5h du même matin…
Lors de nos étapes précédentes, nous avions remarqué de belles banquettes chez Mac Do, du coup je comptais bien avoir 2 heures ou 3 de sommeil moëlleux. Cette prévision douillette s’est avérée impossible :
1°/ les banquettes étaient déjà prises d’assaut
2°/ Mac do ferme ses grilles à 2h du matin
Du coup, nous avons tenté le Couloir-camping ; trouvez un couloir à l’écart, sans passage, et installez vous à même le sol… Côté température, ça allait, mais côté voisinage, nous sommes tombé sur un jeune à la fois épris de toux, de rangements de valises, de vidéo sans casques, et de bricolages divers…
Peine perdue pour s’endormir !
Nous sommes donc allé voir + loin, vers les sièges d’attente bien raides… un peu trop même, surtout avec leurs accoudoirs pour nous empêcher de nous allonger.
Pendant notre recherche, j’ai été assez surpris de constater certaines postures de « dormeurs contorsionnistes » qui arrivaient à chevaucher les accoudoirs, ou encore se plier en 4 et 1/2 pour rentrer en boule dans une assise de 50cm de côté, les jambes heureusement en-dehors soit en l’air, soit de côté. Nous en avons même vu un plié en 2 vers l’avant, qui a manqué de tomber par terre, la tête la première…. je sais, il manque des photos, mais je n’ai pas pensé sur le moment au blog.
Nous avons finalement trouvé une banquette de 2 places sans accoudoir et avons testé diverses positions, (pour dormir !), mais finalement, nous avons regardé les allées et venues du personnel, voyageurs, et plus triste, les « habitués de nuit » de l’aéroport qui trouvent de quoi se sustenter.
Toujours est il que nous avons pu dormir dans la salle d’embarquement, qu’on se le dise !, une 20taine de minutes, allongés sur des banquettes de 4 places (!!) sans accoudoir.
Le vol ne durant que 55 minutes, avec un petit dej servit à la vitesse de la lumière, nous n’avons pas eu le temps de dormir en accord avec les vibrations de l’appareil (à hélices).
Ensuite, Panagiotis, notre loueur de voiture, nous attendait avec ses yeux ensablés (6 heures du mat !), et les clés de notre petite Kia, le temps de charger les bagages, nous arrivions à 7h au cata avec un beau lever de soleil.
Ensuite il a fallut nous trouver un petit douillet avec du chauffage donc électricité (chercher la rallonge et l’arrivée électrique du chantier), un lit donc des draps et une couette (bien rangés) pour une petite nuit bien méritée !
1ère tentative, par terre dans un recoin de couloir...
notre banquette 2 place et ses multiples possibilités
finalement celle-ci est pas mal du tout !
à première vue, pas de soucis sur le cata (bien sale tout de même),
des news bientôt...