Départ très matinal pour être certains d’arriver de jour aux British Virgin Islands, vent portant (160°) au rendez-vous, 2 ris GV + solent, moyenne à 7.30nds (d’ancre à ancre), avec une pointe à + de 14nds, mais pas une touche !
Nous mouillons sur Virgin Gorda, dans le lagon de Gorda Sound (où l’on peut faire son entrée à Gun Creek au fond de la baie, 31$, et à condition d’avoir la monnaie exacte !), au milieu des tortues, de bateaux de luxe et de la Rolex Swan Cup…. autant vous dire que j’ai apprécié le spectacle !
Bon coup de vent prévu, nous restons tranquilles et faisons la connaissance de Sea You (les parents + Robin, Marius et Emile), très bonne rencontre et avec apéros tous aussi sympas…).
Premier ressentiment des BVI ? des américains et canadiens en pagaille, des SuperYachts avec hélico sur le pont, un salon à flot de voiliers « tout carbone » 30m de long minimum, peu de mouillages libres car beaucoup de bouées payantes, tarifs xxl dans les épiceries locales… on verra par la suite !
Pour l’instant, ce sont grains sur grains blancs, rafales à + de 30nds, un mouillage « sac de moeuds » (pas un bateau évite dans le même sens…) un peu surchargé donc nous restons cachés en attendant que ça passe et nous surveillons…
Le lendemain, direction les Baths, de grands cailloux ronds au bord de la plage, mais les conditions de mer ne permettent pas de débarquer en annexe… Nous passons devant à les regarder, ces gros cailloux, jolis et certainement un bon terrain de jeux pour enfants, mais bon, pas de quoi fouetter un chat.
nous décidons de poursuivre sur Tortola et mouillons dans une des premières baies, au calme (avec 2 autres catas seulement !), dans la grande baie de Bluff.
Désolés pour les photos mais la connexion est vraiment trop lente... Next time !
Michel
RépondreSupprimerBonjour , il faut aller dans Gorda Sound à Levrick bay ( a droite en entrant ) les bouées sont gratuites si on ne vas pas au ponton pour prendre de l'eau ou du GO