D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 12 avril 2017

Cayo largo

Avant Cayo Largo nous nous arrêtons à Cayo Guano del Este et son phare qui ressemble un peu à la fusée de Tintin sur la lune. Nous débarquons à terre et sommes vite accueillis par les gardiens du phare. Nous discutons un peu puis ils nous proposent de monter en haut du phare mais « faut le dire à personne »…. Apres 234 marches nos avons une vue à 360° de l’île, apercevons Mr  Happy et les fonds de l’eau avec ses différents Bleus, Magnifique !
Un repas avec une famille française en goguette puis nous tentons de rentrer à bord; « tentons » car le vent s’est levé et une petite mer de 1m50 nous complique un peu la tache … La nuit qui suivra ne sera pas terrible, obligés de dormir dans le carré tellement nous étions ballottés avec le ressac de l’île. Notez que nous étions prévenus par un guide qui mentionnait le mouillage comme « rouleur » mais là c’est un peu + que rouleur.
Aucune envie de rester là et le lendemain nous repartons pour Cayo Largo.
Là nous entrons dans « 100% l’île Touristique » de CUBA (officiellement découverte par Fidel). Des hôtels ou complexes touristiques tout le long des plages sud, un aéroport avec des lignes depuis la Havane, le Canada ou l’Italie, paradis du « All Inclusives », des charters et navettes pour les plages, pas de doute, le plan « Fidel » a bien fonctionné…. 
Mais si vous vous éloignez un peu, vous trouverez de magnifiques mouillages et plages où vous serez seuls en compagnie d’iguanes, étoiles de mer et lambis dans une eau incroyablement transparente.
Et c’est le temps de partir de Cuba, donc reformalités douanière avec visite sur le cata de la Guarda, et demain Go pour 550 nautiques direction le Guatemala pour laisser Mr Happy pendant la mauvaise saison des cyclones.


roca de Cienfuegos

taxi velo

phare 


bungalow de Cayo Largo


ile aux iguanes





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire