D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 28 avril 2017

Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles !

38° à l’ombre, 30° dans l’eau, (et encore un peu de rhum à 50° pour l’apéro du soir…), autant vous dire qu’il n’est pas facile de se mettre au boulot mais nous avançons dans notre estivage : encore quelques bricoles et mardi nous prenons le bus à 6h du mat pour Guatemala City pour choper un vol direction Lyon via Madrid….
D’ici là nous en profitons encore un peu de cette chaleur; entre la venue des loutres autour du cata, les cormorans qui nous rendent visite à bord, et les hirondelles locales qui essayent de nicher dans notre bôme, Marie se met à nager sur le dos, Mr Happy s’habille d’une belle et grande bâche de protection, l’annexe d’une belle housse anti UV, nous faisons remplacer une partie du Lazybag (housse de protection de la grand voile), tout ça car la main d’oeuvre n’est vraiment pas chère : 15€/jour.
Mon coiffeur local m’a demandé moins de 3€ pour une coupe ! mais à contrario, Marie cherche désespérément un coiffeur pour dames mais non, y en a pas ! elles ont toutes es cheveux longs ( et des poils aux pattes de 2cm !)
Toujours est il que le soir nous sommes fourbus; entre la chaleur, et les bricoles à faire, difficile de profiter de l’ambiance locale. Surtout que nous nous levons toujours tôt (5-6h) pour profiter de la fraicheur matinale.


Un petit mot particulier pour souhaiter un bon baptême et mise à l’eau le 29 avril au cata BOOMERANG (http://www.couleursoceanes.fr) ( ou sur FB Couleurs Oceanes (Gigi et stéphane). Nous ne sommes pas là mais pensons bien à son équipage ! J’ai hâte de tester la bête….. ;-) )


le chemin parcouru depuis avril 2016
cachée dans la verdure au bord du Rio

Cuba n'est pas loin...
visez un peu ces Mojitos...





belles crevettes du Rio

lui  c'est poisson pour aujourd'hui

Mr Happy en tenue d'estivage




vendredi 21 avril 2017

Un petit paradis pour préparer l'estivage (ou l'hivernage)

Nous ne connaissions pas cette marina, mais j'avoue que nous sommes pas trop mal tombés; à 5mn du centre de la vie locale avec pas mal de commerces, 2-3 bars sympas où l'on mange pour pas trop cher, les nuits sont calmes malgré quelques musiques en bruit de fond... Mais ce qui nous plait énormément, c'est la piscine privée qui nous permet de nous rafraichir quand la chaleur est trop importante (36-37° à l'ombre) pour travailler; même Marie la redemande pour faire quelques longueurs ! Après le petit bain, une bonne douche fraiche et c'est repartit !

Mr Happy à sa place pour 6 mois...

ambiance Western, 
on voit parfois des Cowboys avec leurs Santiags et revolvers...

la rue commerçante.... encombrée !

c'est une des routes principales pour aller vers le nord à cause du pont unique 
qui traversé le Rio Dulce


la palampa de la marina où il fait toujours bon


La piscine à Marie qui est passée du petit au grand bassin








la nature....

éboueurs du Rio






mercredi 19 avril 2017

Guatemala et remontée du Rio Dulce

quelle agréable surprise ! quel changement par rapport à toutes les îles rencontrées… En remontant le Rio Dulce, une impression de remontée un fleuve au temps des Conquistadors, avec des oiseaux par centaines et des sons jusqu’alors jamais entendus; mélange de mangroves et de forêts, et pour seul moyens de transport des barques à pagayes ou Lanchas à moteur qui elles filent sur l’eau plate du Rio. Très bon accueil de la population, même s’il y a partout des gardes armés de fusils à pompe, pas de sentiment d’insécurité. Nous retrouvons des boutiques bien garnies, avec des stands de fruits à gogo, mangues, fraises, bananes, pommes, raisin, ananas...

une baie bien sympa

celui-ci (ou celle-ci) est rentré dans le carré nous rendre visite

des maisons au bord de plages


au petit matin, la brume se lève

mouillage devant Livingston

visiteurs...



remontée dans le Rio Dulce








comme du mimosa




église au bord de l'eau, toute la vie locale se passe sur le Rio


champs de nénuphars 

6h du mat, on rame pour aller à l'école





riches propriétaires Guatemaltais

ça faisait longtemps....!