D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 22 septembre 2013

Bonne mère...


 
Notre escale technique à La Grande Motte se terminant, Mr Happy a retrouvé l’élément liquide salé et iodé. Après une dernière côte de Taureau…. Direction plein Est pour la Provence ; calme plat le matin, bon coup de vent vers les saintes Maries, puis léger vent jusqu’à la rade de Marseille. Spectacle impressionnant avec un groupe de grands dauphins (bien plus grands qu’en atlantique mais moins « sauteurs ») venus jouer avec les étraves du cata et la séparation de l’eau douce du Rhône se jetant dans la mer, avec une texture et une couleur bien différente…

Les îles nous attirant plus que la ville, nous mouillons sur l’une des îles du Frioul, dans l’anse de l’ancien port de Pomegues (îles de Pomegues, qui est rattachée à Frioul grâce au nouveau port du Frioul). Soirée sous les lumières de Marseille, de Notre Dame de la Garde et des ferrys illuminés comme des sapins de noël arrivant ou repartant.

Le matin, grasse matinée (une première depuis longtemps !) puis bonne ballade à la découverte de l’île, petit café en terrasse…. Après-midi farniente, lecture et plongée. Nous pensions aller dans les calanques de Cassis mais avons reporté ceci à demain lundi, afin d’éviter la foule du dimanche dans ces endroits magiques…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire