Voilà seulement quelques jours que nous sommes revenus sur terre que déjà je trépigne devant les cartes marines de notre prochain périple :
Sardaigne du sud, Sicile, botte du sud Italie puis la Grèce.
D’autant que certains matins, nous avons du gratter les pare-brises à cause d’une petite gelée matinale… Donc là tout de suite, je n’ai qu’une envie : retrouver Mr Happy et la douceur Sarde !
Heureusement nous sommes à Lorient, où le nautisme est très actif, avec tous les jours des choses, des gens, des bateaux à voir…. entre les démâtages, sorties de l’eau, travaux d’hiver …. avant d’attaquer une nouvelle saison, les bateaux des « pros » se refont une beauté, et c’est un sacré moment de voir s’élever dans les airs un trimaran de plus de 30m de long et large….
certains équipages s’entrainent déjà malgré le froid, d’autres font les beaux au Salon Nautic parisien, mais dès janvier, tout ce petit monde sera sur l’eau prêt à en découdre !
Un autre revenant, mais qui vient du grand nord, c’est Tara; toujours impressionnant de voir ce grand monocoque tout en alu et tout en rondeurs pour ne pas rester coincé dans les glaces…après un tour des océans, puis de l'arctique, la campagne 2014 se fera en Méditerranée, comme nous !
Nous profitons tout de même de notre retour à terre pour nous faire une bonne conso de cinéma; "En Solitaire" of course, mais aussi « Zulu", ou encore « je fais le mort » bien drôle….
quelques photos de notre retour
même si nous avons dégusté pas mal de fromages en Corse et Sardaigne, un Neufchatel ne se refuse jamais !
surtout avec un saucisson Corse et un petit Côtes de Rhône
Merci (mille fois) Virginie !
Tara de retour
à droite le Maxi Banque Populaire
à Gauche, le super Maxi Spindrift (40m de long)
tous les 2 sans mâts
l'équipe de Groupama (sur une patte) déjà au boulot
Sprindrift qui rentre au chausse-pied (23m de large !)
dans la cale avant de se faire déposer à terre
belle dérive
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire