D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 26 juin 2015

En attente…

Notre départ pour Levitha a été retardé; le coup de nord est un peu + long et costaud que prévu (F6-7) jusqu’à dimanche, et nos amis de Yakataka sont encore avec nous, alors nous en profitons…. quelques achats à faire, donc nous mouillons dans la baie de Lakki, soit dans les petites criques ou devant le quai principal.
Avec pas mal de monde sur l’île, la saison est désormais commencée, et le spectacle est assuré; des Italiens en pagaille sur des bateaux de loc ou non qui discutent de bateaux à bateaux, d’autres qui mouillent puis dérapent, la foire d’empoigne pour les places à quai, les annexes qui vont et viennent dans tous les sens un peu comme des autos tamponneuses des fêtes foraines, et de belles manoeuvres pour dégager l’ancre prisonnière de la bonne vase bien collante de la baie…. bref, nous ne nous ennuyons pas !
En ville, de + en + de scooters et de voitures de loc, du monde au terrasses, mais rien à voir avec la côte d’Azur…Finalement, Lakki a un certain charme que je n’avais pas vu les 1ers jours, mais on commence à avoir quelques fourmis dans les dérives…..
Yakataka au mouillage

quelques trouvailles au cours de chasses...

si quelqu'un c'est ce que c'est ???

mardi 23 juin 2015

Petite semaine sympathique

Avec une invitée à bord, qui a vite le mal de mer, notre programme a été de privilégier les petites baies sympa, avec sable, transats, glaces et bonnes tavernas ! Peu de milles nautiques parcourus donc, mais de bonnes visites de l’île, que l’on connait à présent par choeur  (ou presque).
L’équipage de Yakatak nous a rejoint, et nous nous sommes divisés naturellement en 2 groupes la journée; les filles pour le shopping,  et bronzette, les mecs chasse sous-marine et oursins.
Et la semaine a glissé tranquillement jusqu’à la fin des vacances de Melle Margaux, bronzée et pas trop « coups de soleil » grâce à de multiples séances de tartinage de crèmes solaires, qui a repris son avion au petit matin pour retourner retrouver son bureau, ses grands magasins et sa vie « trépidante »….
à mon avis, il y aura un petit choc de « civilisation » ! Passer d’une île comme Léros avec 8000 habitants et quelques supérettes et boutique pour touristes, le soleil et températures, et d’une grande ville de 1 million de personnes avec pluie et 15° au max…, le retour sera net et précis !


A présent, nous patientons un peu car un coup de nord est en train de s’installer pour 2-3 jours, ensuite direction les Cyclades…
et c'est repartit !

St Isidore

y a du vent, mais l'apéro à la petite chapelle était divin


et non, nous ne sommes pas encore à Mykonos....

jeudi 18 juin 2015

C'est tout bon, ou presque...

Bonne nouvelle !
les moteurs re-fonctionnent, (malgré un nouveau petit problème électrique mais qui j’espère sera vite réglé), et donc nous avons repris vite fait notre route pour un mouillage paisible que nous connaissons déjà dans la baie de Plakouti (ou Blafouti, ou encore Plafouti…) histoire de faire trempette dans des eaux cristallines et profiter d’une légère brise.
Pour les curieux, le petit soucis est un soucis de batteries qui se déchargent en 3 semaines; voulant démarrer les moteurs, aucune de mes 2 batteries moteur n’ont voulu secouer le Volvo : avec seulement 6 volts au lieu des 12 recommandés, pas étonnant… Ce problème nous était déjà arrivé l’an dernier à Arbatax lors de la remise en route après hivernage, mais je pensais que les vieilles batteries à poste en étaient la cause. Donc il me reste à présent à identifier d’où vient cette perte… et là, c’est loin d’être gagné !

N’empêche qu’on est repartis et ça c’est top ! 

une photo afin de faire réfléchir.... ça se passe lors du départ de la Volvo Ocean Race, où le Maxi Trimaran Spindrift (non concurrent mais qui suivait le départ) est rentré en collision avec un bateau de l'organisation.
Quand on voit les "lames" de safran, cela fait peur ! résultat = Une blessée grave (avec amputation d'une jambe sur la vedette SNSM et pronostic vital engagée pour la femme…)
Donc ne vous approchez pas trop de ces Formules 1 des mers en navigation, même pour un Selfie....
photographe de l'AFP, Jean-Sébastien Evrard

mercredi 17 juin 2015

Back to Leros


Après un bon WE en France sous le signe des retrouvailles familiales et de la bonne bouffe (Côtes de boeuf, plateau de « fromages qui puent »….), le carter a été livré « by myself » à la 1ère heure aux mécanos du chantier.
Reste à patienter avant d’entendre le diesel ronronner et de pouvoir crier « Victoire » .
De France, nous ramenons aussi Miss Recto-Verso, notre anglaise de fille, qui ,à peine 1/4 d’heure à bord, était déjà sur le trampoline pour la bronzette; elle n’est avec nous que pour une semaine, chaque minute compte ! Du coup,les gars du chantier qui mettent et sortent les bateaux de l’eau sont à priori contents de la présence de Margaux…
Il fait beau et très (trop) chaud, du coup c'est plage et baignade pendant le remontage du moteur, avec de bons coups de soleil... !
 Côté pile
côté face


Margaux et son nouveau bureau....
(rêves pas ma fille !)



jeudi 11 juin 2015

Alors ???


Bon, il semblerait que l’on ait trouvé notre bonheur; parmi tous les contacts, un s’est révélé terriblement efficace en contactant son fournisseur « dépatouilleur d’emmerdes »…. Grand Merci donc à Stéphane d’Outremer Yachting (fabricant de notre catamaran…) qui nous permet de ramener en Grèce le carter tant recherché. 

Pour la petite histoire, il s’agit en fait d’un simple problème d’intitulé de références chez Volvo Penta; il existait un kit pour ce carter avec son joint et une goupille, et à présent il faut commander le tout séparément avec une référence de carter différente (d’où l’absurdité : pas la même ref, pas le même carter!), et cela Volvo n’a visiblement informé personne.

La suite lundi lors du remontage du bazar ! car ce n’est pas encore terminé……




et non, je n'ai pas pêché tout ça, c'est "juste" ce que nous a bien gentiment donné un jeune pêcheur, sympa et très bons !

des gros, des moyens et des petits...

la photo n'est pas top mais le site est top, chapelle de St Isidore

mise à l'eau de Timgad, un bateau particulier

avec tout d'abord des soucis d'inverseur

et un mât "Cathédrale" ou "Tour Eiffel"

pas de home mais 2 génois sur enrouleur

un moteur en panne remorqué par un pêcheur

la jolie baie de Plakouti avec nos amis de Yakataka au mouillage à gauche

dimanche 7 juin 2015

pas de soucis, on s'occupe !

Malgré notre problème de carter à trouver, le moral est tout de même bon; avec la présence de nos amis de Yakataka (Alexandra & Eric), nous en profitons pour visiter l'île et les petites îles à portée d'annexe... et les commerçants; un bon caviste (connu de tous les frenchies), un excellent boucher, un très très bon restaurant (Milos à Agia marina, pour l'anniversaire d'Alex), bref de quoi bien nous occuper pour l'instant !

superbe terrasse !

superbes nanas !

et superbe vue !


Happy anniversaire !

un coup d'annexe et nous trouvons un autre petit paradis

et une bonne taverna .



vendredi 5 juin 2015

des News… sans news !


Et non, nous n’avons toujours aucun délai de livraison pour notre carter…
Chez Volvo, impossible d’avoir une réponse depuis la Grèce ET la France; j’ai essayé avec l’agent Volvo de Lorient à qui j’ai demandé d’en savoir un peu +…. Nous ne savons donc pas si un carter est fabriqué, dispo et quand la livraison se fera.

Volvo ou l’école du foutage de gueule !

Sinon, nous sommes en première loge pour suivre les mises à l’eau, notamment celles de nos amis qui eux ont résolu leurs problèmes.
Heureusement, le turn over est régulier afin de nous assurer un rythme régulier d'apéros...

mise à l'eau de Silene avec Denise et Claude

celui-là tient tout juste

mise à terre d'un joli bateau en bois

avec du boulot

mise à l'eau d'Aranui qui a résolu son problème d'hélice

bon vent !


mardi 2 juin 2015

Last news...

quelques infos; arrivé à l’atelier, la pompe a bien été enlevée mais il reste une vis à sortir (pas trop un soucis ici) ET le carter est à changer (perforation de l'alu du à l'électrolyse...)  et là ???
Il faut commander la pièce et se la faire livrer sur l’île ce qui n’est pas évident… le chantier nous parle de 5-6 jours, je pense perso + à une dizaine de jours…. nous attendons la confirmation que la pièce est dispo et son délai pour nous l’être livrée…. @ +
Heureusement, nos amis Alexandra et Eric viennent d'arrivés dans le coin, donc de bons moments en perspective !!