D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 26 septembre 2015

Juste une parenthèse automnale…

...avec quelques orages et de bonnes pluies qui ont rincé Mr Happy, puis le soleil est revenu.
Ces derniers jours, nous n’étions que 2 ou 3 bateaux dans la baie, quai et mouillages confondus, autant dire que l’on a vite fait connaissance avec Francis (français), Sabina et Stéphane (suisses de Bâle).
Pendant un de ces orages, on a vu le voilier suisse déraper et se caler dans la vase malgré ses 35m de chaine; A bord personne (ils étaient partis en visite sur l’île), et tout était fermé, guindeau et moteur non connecté, nous ne pouvions rien faire, mais heureusement aucun dégât. 
Vu le temps, lecture, lecture, petites balades, et lecture….
Le soleil revenant, d’autres voiliers sont arrivés; une majorité de voisins Turcs (pour le WE) et beaucoup d’allemands. Le soir même nous étions pas moins de 16 voiliers !
je vous présente Jade, Carla

et Tom... ;-)
(Bonne rentrée mes nièces et neveu)

au petit matin, téléportation en Bretagne

éclaircie du soir, espoir !

c'était "Full" hier soir

lundi 21 septembre 2015

Stand By

Et voilà, nos invités partis, nous nous retrouvons donc en tête à tête.
Les prévisions météo nous annoncent un flux de sud avec des orages et... de la pluie ! Oui, de l'eau du ciel, chose que nous n'avons pas vu depuis début juin.
Espérons que celle-ci ne soit pas chargée de sable rouge...
En attendant, nous profitons de la quiétude de la baie, avec des balades et rencontres avec d'autres voiliers.
celui-ci ne repartira plus

et celui-là ??

samedi 19 septembre 2015

Suite en photos

Sorties en mer, nuits au mouillage solitaire, et suite de la visite de l’île, parties de belotes endiablées, le programme est chargé, pas trop de temps pour bailler pour nos invités….
que ne faut il pas faire pour des invités.... ?


ceux-là dégustent !

du coup, les autres font la gueule

coquette

"allongé de tout son long"

Réveil !


du haut du monastère


"se mettre en boîte"

dificile de savoir que c'est...

un arbre pétrifié





dimanche 13 septembre 2015

L comme Lesvos


Nous retrouvons avec bonheur le sud est de cette île, un coin parsemé de mouillages boisés d’oliviers par milliers.Quelques nuit à l’embouchure de la baie de Skala Loutra, puis mouillage au petit port de Loutra pour attendre nos invités qui arrivent dans quelques jours.
En attendant, ravitaillements et quelques bricolages au programme. Nous mouillons dans de petites criques que le vent de nord d’habitude ne nous offre pas, trop exposées, et du coup apprécions d’autant plus.
Mais le vent de nord se renforçant, nous rejoignons le petit port de Skala Loutra pour mouiller devant l’huilerie reconditionnée en lieux réceptifs pour fêtes et mariages.
Il faut vous avouer aussi que le WE dernier, nos avions eu des réticences à venir mouiller à Skala Loutra a cause du bruit éventuel…. Et bien manque de pot, c’est dans la crique où nous étions qu’il y a eu la fête !
Nos invités étant arrivés, journées « découverte » de cette grande île, avec autant de tournicotons que d’oliviers… de belles vallées, des sommets avec vue panoramique, une femme à moustache, un peu de culture générale avec quelques musées et visite de fabrique d’Ouzo… les journées s’enchainent.



Y a comme un soucis

ça squatte


vue de la Chapelle de la Vierge du Doux Baiser


musée de l'huile d'olives



l'équipe de "gouteurs" d'Ouzo, prête à la visite des alambics...


Ah, les années 60....


baie de Loutra et nos Pépèrres


samedi 5 septembre 2015

Toujours sur Chios


Et un petit tour de l’île pour la 3ème ou 4ème fois avec nos Zazou potes, mais comme à chaque fois,  nous découvrons toujours de nouveaux endroits sympathiques.
D’autres rencontres avec d’autres bateaux à la marina, donc des discussions qui finissent généralement autour d’un verre, nous permettent de laisser le coup de nord passé sans voir le temps passé.
Et puis une petite envie d’une virée sur la petite île d’Inoussia, à la voile avec une belle « cuillère » pour la remontée au vent, puis la découverte des baie de la côte sud.
à noter qu’au village principal, le musée Maritime est à faire, ainsi qu’un petit tour chez le boulanger.
Une fin d’après-midi, l’envie nous prend de changer de mouillage, et en nous hasardant entre 2 îlots, Mr Happy a touché les fonds de la pointe des safrans; la carto indiquait bien 0,90m, ils y étaient mais pas du tout à cet endroit. Heureusement, nous étions à très faible vitesse donc juste un peu d’antifouling en moins.
Le lendemain matin, visite matinale d’un groupe d’oies qui ont pris pour habitude de saluer les bateaux visiteurs en quête de bonnes choses à manger.
Puis en rejoignant un autre mouillage un grand truc noir flotte entre 2 eaux, une sorte de tête dépassant de temps en temps; un couple de phoques, les z’animaux, pas les autres… on ancre vite fait puis on prend l’annexe pour tenter de les voir, nous les retrouvons et les observerons pendant une bonne demi-heure, puis je retournerai l’après-midi pour tenter une séance photo; Ils étaient toujours là. On arrive à s’approcher d’une 15zaine de mètres ensuite ils plongent, sinon au delà ils nous surveillent du coin de leur oeil de « Pépette ».
Si vous passez dans le coin, allez au point GPS 38°30.355N 026°14.097E, il y a un haut fond, c’est leur garde-manger….
corvée d'eau du matin

au sud de Chios

c'est l'heure de la soupe !



pas facile de les repérer...