Nous retrouvons avec bonheur le sud est de cette île, un coin parsemé de mouillages boisés d’oliviers par milliers.Quelques nuit à l’embouchure de la baie de Skala Loutra, puis mouillage au petit port de Loutra pour attendre nos invités qui arrivent dans quelques jours.
En attendant, ravitaillements et quelques bricolages au programme. Nous mouillons dans de petites criques que le vent de nord d’habitude ne nous offre pas, trop exposées, et du coup apprécions d’autant plus.
Mais le vent de nord se renforçant, nous rejoignons le petit port de Skala Loutra pour mouiller devant l’huilerie reconditionnée en lieux réceptifs pour fêtes et mariages.
Il faut vous avouer aussi que le WE dernier, nos avions eu des réticences à venir mouiller à Skala Loutra a cause du bruit éventuel…. Et bien manque de pot, c’est dans la crique où nous étions qu’il y a eu la fête !
Nos invités étant arrivés, journées « découverte » de cette grande île, avec autant de tournicotons que d’oliviers… de belles vallées, des sommets avec vue panoramique, une femme à moustache, un peu de culture générale avec quelques musées et visite de fabrique d’Ouzo… les journées s’enchainent.
Y a comme un soucis
ça squatte
vue de la Chapelle de la Vierge du Doux Baiser
musée de l'huile d'olives
l'équipe de "gouteurs" d'Ouzo, prête à la visite des alambics...
Ah, les années 60....
baie de Loutra et nos Pépèrres
Qu'est ce que vous ne ferez pas pour un peu d'ouzo ! Voila même que vous vous promenez en méduses. .. chapeau, l'équipe !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerhello, y avait pas le costume de "béduses"... ;-)
RépondreSupprimerbizzzz