D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 30 janvier 2016

Il pleut, il mouille….


Un jour c’est temps de breton, temps de cochon, et le lendemain on se croirait au mois de mai avec cette douceur….

Mais ce temps mitigé n’a pas fait peur à nos amis du monocoque Happy (et leur chien Happy) à venir nous rendre visite en moto; Clos Margaux notre cantine, puis petite visite de la ville, de la Base et des plages de Guidel, et toute une soirée à papoter.. que du plaisir !

j'veux la même !!



A la Base, les entrainements des Figaros et des Mini 6.50 ont repris, et dans les ateliers, ça s’active pour finir les « chantiers d’hiver » afin de remettre à l’eau les bateaux et s’entrainer pour la nouvelle saison…. En ce moment pas moins de 11 imoca60 sur les 23 inscrits pour le prochain Vendée Globe 2016 sont en chantier à Lorient, sans compter les Maxi Trimarans Macif, Sodebo, Prince de bretagne, Spindrift et l’ex-Idec…. A cela rajouter les Class 40’, figaros, mini 6,50, GC32…. ça fait pas mal de mètres linéaires de coques !!

Si vous souhaitez comprendre comment fonctionne les foils 
https://www.uncl.com/2016/01/21/techniques-innovations/les-foils-vus-par-jean-sans-partie-2/

Et ce lien pleins de trouvailles et tendances 
http://www.efficycle.fr/wp-content/uploads/veilles/HS/2015/index.html#70


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire