La vie antillaise est quand même cool; bonnes températures (entre 25 et 30°), un grain pour rincer le bateau, du soleil pour le sécher, sauf que les grains sont un peu trop présent à notre gout (des seaux et des seaux…). Parait que c’est pas souvent comme ça ! Mais bon, y a pire….
La lecture a été remplacée par le bricolage car certains équipements se sont soit détériorés dans le temps, soit que leur limite d’utilisation dans le temps est arrivée à terme; par exemple, nos filtres décanteurs de gasoil étaient à changer (3 ans qu’ils sont d’astreinte), mais là, Miss Obsolescence a encore frappé, impossible de trouver la cartouche adhoc après une 1/2 douzaine de commerces spécialisés… même avec de l’adaptable, Il a fallut se résoudre à changer les séparateurs mêmes; quand une bricole à faire prend 3 fois plus de temps et coûte bien plus cher…
Sinon, pas mal d’arrivée de catas copains, comme Teiva (14j), et demain Tuva’U (17J partis le même jour que nous); la durée des transats est souvent la même, mais nos 15 jours sont plutôt pas mal vu notre détour vers le sud. Du coup, les apéros s’éternisent (à notre plus grand plaisir!) à force de nous re-raconter nos aventures de transat.
Toujours dans les good news, j’ai maigrit : 77,5kg à la pesée de lundi dernier. Reste à présent à conserver ce « poids de forme » , et là c’est pas gagné…..
le grain puis...
l'arc en ciel
du coup, pour bricoler au sec, j'investit les cabines....
nous aussi on s'est pris 4 grains en 24 h mais sous voile ,une première expérience intéressante dont le dernier a + de 30 nds en 20 secondes voile haute.
RépondreSupprimernous aussi on avait perdu un peu mais en 3 j de marinas et d'apéro nos corps d'athlètes ont déjà leur surpoids de forme,passe le bonjour aux copains en espérant vous voir sur les Antilles