28 janvier, 14h, largage des amarres ! Et sous un grand soleil !!
200m plus loin, vlà une bonne averse… Heureusement le soleil revient vite et nous faisons route vers notre 1er mouillage de la saison à zigzaguer entre casiers, pêcheurs, lanchas et troncs d’arbres…
Tout de suite je m’aperçois d’un « léger » problème; la barre du bateau refuse d’aller vers la droite. Une visite dans les cales moteurs avec un réglage de l’hydraulique des safrans et Ouf, ça devrait être résolu.
Nous devons patienter jusqu’au mercredi avant de sortir du Rio Dulce car un bon coup de vent se prépare; pas la peine d’aller au casse-pipe d’entrée de jeu…
D’autres bateaux nous rejoignent au mouillage « Buena Vista » très tranquille, et vu le temps, averses continues mais variables en intensité (la Bretagne est un désert en comparaison), nous nous mettons à la recherche de nos fuites d’eau (par le dessus) respectives; un bateau, quel qu’il soit, se doit être étanche par le dessous mais pas forcément par le dessus ! Magic a fuite inexplicable et nous ce sont les hublots du roof qui gouttent. Du coup, ce temps quasi aquatique nous permet d’essayer d’identifier les problèmes.
Du jamais vu ici un mois de janvier aussi humide, car dans les stats, c’est 2 jours de pluies, et nous en sommes à 2 journées sèches…. Nous avions rencontrés des plaisanciers qui souhaitaient repeindre leur bateau ces jours, et bien bon courage !!
Bref, certaines fuites sont identifiées, d’autres non : encore des choses à rajouter sur La Liste !
jeudi 1er février, nous quitterons le Guatemala...
l'état des amarres noircies par l'humidité
la "main au panier"
passagères sous la pluie
Heu-reux !
direction l'école à 7h du mat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire