Bientôt un mois et demi que nous sommes là, à bord mais à terre, avec la vie de chantier qui a ses bons côtés, mais aussi le bruit, la poussière et la promiscuité avec les ouvriers, surtout que tous nos copains passent devant nous en faisant un «au revoir» tout en sourires, nos copains qui d’ici 12h de navigation pourront se baigner dans une belle eau aux teintes d’émeraudes… Bref pour nous, faudra attendre encore un peu !
En ce moment, c’est la longue phase finition des peintures, des changements de bagues de safrans, du réarmement du cata, et des 1000 et une choses à faire ou finir … Faut dire aussi que nous ne sommes pas aider; dimanche après-midi, un transformateur électrique alimentant le chantier a explosé; du coup, plus de courant, plus de wifi, plus de travaux avec les outils branchés ! Heureusement, un générateur a été mis en route pour permettre de terminer les travaux de nuit. Mais ensuite, les horaires du générateur vous dictent l’avancée de vos travaux… c’est à dire que vous pouvez attaquer une soudure ou un ponçage mais vous ne savez pas si le générateur vous permettra de terminer vos travaux, surtout si personne remplit le réservoir gasoil du générateur ! Mais bon, on fait ce qu’il faut pour que tout le monde s’agite un peu et que le boulot avance !
Equipe de nuit
un copain à Mr Happy
ce n'est pas un "homme papillon" mais juste un "protège coupe herbe" pour que l'herbe, graviers et poussières ne soit pas projetés vers nos bateaux
nouvelle discothèque.....
presque finit !
bricolage pour avoir des infos anémo et angle du vent
notre équipe toujours là après 3 semaines de boulot 7jours /7
bâches enlevées ! et bandes de gris refaites !! et l'antifouling posé !!!
nous commençons à caresser l'espoir d'une mise à l'eau........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire