D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 21 février 2019

Cap au Sud !

Après Jolly Harbour, et une bonne soirée sur un Outremer 45 nouvelle génération, nous pensions revenir direct sur St François par la côte au vent de la Guadeloupe, mais le vent orienté trop sud en a décidé autrement ; du coup mouillage en solitaire sous le vent de l’île dans une jolie petite baie de Pigeon (en dessous de la réserve Cousteau), bien à l’abris des rafales à 30-35nds et de la houle.
Le lendemain, cap sur St François donc mais encore une fois, changement de programme quand on s’est fait cueillir à la pointe du Vieux Fort (canal entre les saintes et la Guadeloupe) toujours par ces rafales à 30-35nds et des vagues de 3m…. Nous avons atterri finalement aux Saintes pour laisser passer ce coup de vent… à noter que par vent d’est- Sud-est, la baie du Marigot est bien protégée et très tranquille….
2 jours plus tard, nous étions enfin à St François après une traversée directe de 4h30 et 33nm parcourus au près avec une mer de face (et une jolie courbe), preuve que le vent s’orient vraiment plus au sud en ce moment ! 
Mouillage dans ce beau lagon aux eaux turquoises, au programme leçon de kite (pas simple mais je progresse…) et spectacle de funboard et Kites-Foils, toute la journée sans oublier les Donuts…
Après 3-4 jours, envie d échanger d’air, direction Marie-Galante, la vingtaine de milles nautiques avalées en 2h30, nous revoilà à Port Louis. En chemin nous croisons les 1er d’une célèbre régate : la Carribean600 au départ (et arrivée) d’Antigua. Plus tard dans l’après midi, au mouillage, c'est l’ancien VOR70 Groupama (vainqueur avec F. Cammas de la Volvo Ocean Race en 2014) actuellement baptisé Wizard 3ème à cet instant, qui nous offre un beau virement juste sous nos yeux… que demander de mieux ?!!

à l'heure de l'apéro, les pirates arrivent...

Kito de pavant remontant à donf sur Antigua pour le départ de la Carribean600



celui là est un poisson; il tient en statique 11 minutes sous l'eau.... !
(capacité pulmonaire hors norme de 11 litres !)

annexe à l'envers, ta caution tu perds #BateauDeLoc


un mât c'est déjà du boulot, mais là....




notre descente puis remontée sur St François, sans louvoyer...

les 1er lors de la Carribéan600, Maserrati

Argo qui termine 2ème malgré un chavirage 48h avant !

un ancien VOR70 de la Volvo Océan Race 3ème qui bvient nous virer sous notre mouillage...


Mise en condition avant une session de Kite






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire