D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 16 mars 2020

La Désirade….

Histoire de changer d’air, nous voilà prendre un petit ferry pour une île singulière haute et très allongée 12 kms, comme une brique de légo; haute de 220 m bordée une plaine de 500m de large longeant un lagon brassé par les gros rouleaux de la houle d’atlantique, avec une seule route principale de 10kms, un petit port n’accueillant que les pêcheurs locaux et le ferry de St Francois, c’est à dire qu’il n’y a aucun mouillage possible pour notre grand Mr Happy avec la houle actuelle, un petit aérodrome… La Désirade n’a pas encore atteint le tourisme de masse, nous sommes très loin de l’ambiance « Disney » des Saintes !
Nous voilà donc partis en scooter silencieux car électriques, sur la route défoncée de nids de poule, brinquebalés un coup à droite, un autre coup à gauche… heureusement très peu de circulation. La route côtière avec ses maisons colorées et bordée de plages est magnifique, partout des carbets (abris en bois avec table et bancs) vous invitent à faire des haltes paresseuses, seules la force de la houle qui s’échoue sur la barrière de corail vous rappelle que la nature peut être virile. 
Le bout de l’île est propice à marcher jusque’ à l’ancienne station météo qui jouxte le Phare oriental de l’île; là vous êtes presque sur une autre planète tellement la terre est rase de végétation. Faut dire aussi que le vent souffle tous les jours depuis aeternam emmenant son flux iodé.
Ensuite déjeuner dans un « lolo » puis direction la pointe occidentale, nettement moins sympa.
Le retour sur St François approche, nous reviendrons certainement une prochaine fois découvrir les hauteurs de l’île et rester un peu plus longtemps….

nous avons bien regardé mais nous s'en avons point vu

les plages et leurs cocotiers


cabine du Psy local !





l'ancienne station météo

le phare








à la votre !

siesta !




Une Première: un Ex-planchiste avec sa planche au cimetière


Bientôt le printemps



2 catas avec le même nom "Boomerang" et du même archi

1 commentaire:

  1. Si vous avez besoin des services d'un pirate informatique fiable pour pirater une base de données de téléphone portable ou système, effacer un casier judiciaire ou récupérer votre bitcoin volé, contactez easybinarysolutions@gmail.com ou whatsapp: +1 3478577580, ils sont extrêmement fiables et confidentiels...

    RépondreSupprimer