D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 11 juillet 2020

Du changement sur Mr Happy !



Malgré quelques ouvertures sous conditions de certaines îles, la situation est encore assez « Encovidée » dans les Caraïbes; Certaines demandent une 14zaine, d’autres ont toujours leurs frontières fermées, d’autres par contre jouent le test PCR…
Nous voilà dans la saison cyclonique qui nous poussent un peu plus vers les îles du sud, au cas où… Donc avant de mettre le cap au sud, Marie s’est envolée pour la métropole retrouver sa petite maison et son jardin. Je reste dans la zone des Iles de St vincent et des Grenadines (Y a pas pire !! LoL), en attente de l’ouverture des chantiers de Trinidad, s’ils ouvrent un jour, mais c’est une année particulière; d’une part avec ce virus, d’autre part avec les elections présidentielles de Trinidad à la mi-aout, du coup le gouvernement actuel ne veut prendre aucun risque, quitte à sacrifier le personnel et entrepreneurs des chantiers navals de l’île… Beaucoup de leurs clients sont soient partis sur Grenade, Curacao voir rentrés en Europe.
Pourtant, certaines îles sont réactivent et s’ouvrent tout de même au tourisme et voiliers de passage petit à petit; St Vincent par exemple, où j’ai pu faire mon entrée assez rapidement et sans 14zaine : Un test PCR réalisé en Martinique (Punaise que c’est désagréable!!), une journée de nav, remise de tous mes documents réclamés auparavant (avec le résultat du test Négatif (!) dans les 48h) et le lendemain à midi, mon entrée sur l’archipel était validée ! 
Comme quoi, on peut faire simple, rapide (mais sans être à 100% certains avec les Faux négatifs), relativement dans le contrôle.
A contrario, en Martinique pour l’instant, les tests se font qu’à l’arrivée, faut encore 48 pour le résultat, une semaine de confinement, puis à nouveau un test 7 jours plus tard… et ça va encore évoluer … donc la presque totalité des nouveaux cas détectés sont « importés ». Normal !
J’ai donc fait ma première navigation en Solo… Pas tout à fait car mon pote Toto le p’tit crabe qui se cache sous l’échelle de bains était tout de même là !
Bon en équipier, il n’est pas trop réactif mais en Surveillant de Nage lors des trempettes au mouillage, il nous surveille !
Ce coup-ci, pas de Marie « Inspectrice des manoeuvres mal réalisées » pour me rappeler à l’ordre, mais pas de grosses conneries, tout s’est bien passé ! Surtout que j’étais encore accompagné du petit frère En Arben qui lui descendait encore plus au sud.
Départ au petit jour, 5h du matin, 1 ris dans la grand voile et solent, et zou nous voilà dans le canal de Ste Lucie, 8-9 nos vitesse, 1 heure plus tard, le vent monte un poil,  je prenais le 2eme ris, histoire de ne pas de faire dépasser… Finalement le vent n’est pas trop monté comme attendu, voir même s’est affaiblit en terminant à une 15zaine de noeuds… En Arben lui n’a pas modifié sa voilure et a bien fait, meme s’il n’a rattrapé Peperre  Happy qu’à la fin ! 1 partout ;-)


Et comme j'ai le temps, je profite d'une visite à l'intérieur de l'île en Compagnie de Virginie et Stephane sur Yppie Yeah (un Outremer 49, un jeunot quoi !), direction Montreal Gardens et une bonne marche dans la forêt.... Histoire de voir du vert, ça change du Bleu !
nb : ne me demandez pas les noms, je ne sais pas et je m'en tape le coquillart !













Jimmy , mélange d'un père écossais (yeux bleus) et d'une mère black américaine


notre taxi


Sieste hour

Maison des 3 petits cochons











1 commentaire:

  1. Si vous avez besoin des services d'un pirate informatique fiable pour pirater une base de données de téléphone portable ou système, effacer un casier judiciaire ou récupérer votre bitcoin volé, contactez easybinarysolutions@gmail.com ou whatsapp: +1 3478577580, ils sont extrêmement fiables et confidentiels.

    RépondreSupprimer