D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 8 août 2013

Gibraltar, c'est fait !


Après une nuit à compter les heures tellement la houle rentrait dans la petite baie de notre mouillage, nous sommes partis à 7h du mat en voyant les vagues déferlées au niveau de Mr Happy… direction le Détroit de Gibraltar pour un pit stop Gasoil…. A 1 euro le litre faut pas s’en priver !!

Une bonne cinquantaine de cargos en tout genres mouillent ou naviguent dans la grande baie, faut donc bien regarder partout, même derrière ; certains arrivent comme des balles et c’est à nous de nous écarter vite fait !!

Donc après le Gasoil, Une place au port afin de faire quelques courses, rencontre avec une anglaise et son cata sans mat, du moins 2 mats ; un cassé par terre, et un autre tout neuf mais sur le quai : il y a 2 ans, celle –ci a démâté, le mat avait tout juste un an mais était de trop petite section…. 2 ans de galères au niveau des assurances, et là, avec son nouveau mat, elle attend que la grue soit réparée (depuis 2 mois…) flegme britannique je suppose… que je ne connaitrai sans doute jamais !

On pensait en profiter pour revisiter le rocher mais c’est tellement moche  (et chaud…) qu’à 14heures nous avons remis les …. Moteurs… essai de voiles mais vent portant et faible = moteurs

Ce soir en principe mouillage dans une petite baie vers Marbella

 
 
arrivée à Gibraltar....
 
 
 
 
 
 
l'est gros celui-là !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire