Lever aux aurores afin de ne pas louper le vol retour de miss Clara, qui a profité d'une belle semaine pour se reposer et recharger les batteries, et après un dernier petit tour au centre ville d'Ajaccio, puis ravitaillement express, nous repartons vers le sud sous un ciel orageux; un semblant de brise me fait monter les voiles et nous épargne ainsi des moteurs.... Nous testons ce soir un nouveau mouillage par 15m de fond dans la baie ouest de Portogliolo...
Depuis l'heure d'hiver, nous devons être attentif à nos destinations afin d'arriver avant 17h30 au mouillage programmé, sous peine de planter la pioche dans le noir... Et avec toutes les roches qui affleurent, c'est prendre un risque supplémentaire, même avec une carto électronique !
Le lendemain , le vent dans le nez, nous louvoyons jusqu'à la baie de Fornellu, et mouillage de nuit avec un vent de 20-25nds...
Ensuite, vent portant et pointes a 12 nds passage aux travers des iles Lavezzi pour enfin nous mettre à l'abri d'un prochain coup de vent d'ouest dans la magnifique baie de Rondinara , 3 jours à patienter dans un cadre idyllique, il y a pire!
3jours à jouer aux Robinsons, car nous sommes seuls dans la baie les 2 premiers jours; il y a bien quelques promeneurs sur la plage, mais ceux-ci ne restent pas longtemps malgré la beauté du site... Quel contraste face à juillet - août !!!
Ballades, jogging, chasse sous marine, bricoles, lectures/vidéos...
Nous savourons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire