Ce n'est pas que l'on ne peut pas partir car la mer est plate malgré le vent qui oscille entre 20 et 40 nœuds (côte sous le vent) mais notre prochaine destination Porto Vecchio n'est pas + abritée voir en plein courant d'air... Donc nous patientons dans notre paradis; cette nuit, les rafales a 45 nœuds m'ont tenu éveillé et j'ai ainsi terminé mon polar. Aujourd'hui toujours venté, mais le baro remonte ! Les plus heureuses sont nos batteries qui sont au top de leur forme grâce à l'éolienne qui tourne à donf.... Même au petit matin avec frigo, feu de mouillage, les lumières et un peu d'électronique branchés , nous en sommes à 98% ! Après 3 jours au mouillage, seule l'eau chaude nous manque pour notre douche. Mais la mer est encore à 20°.
Entre ballades et joggings, nous commençons à bien connaître le coin : à part le maquis, un camping vide, une résidence vide, une paillote vide, et un bon nombre de maisons vident elles aussi, heureusement, des visiteurs de passages sur la plage nous rappellent que la civilisation n'est pas loin....
Il y a eu même un trimaran (DragonFly 35) qui venu mouillé 2 soirs avec nous; un des occupants corse nous a confiés que dans cette magnifique baie ou nous nous sentons Robinsons, il y a + de 100 bateaux l'été .... Faut il un bon chausse-pied pour sortir le premier ?
Vendredi 7/11
Le frigo crie famine et une nouvelle brafougne est annoncée pour samedi soir dimanche et lundi; 40 à 50 nds de vent !
Du coup nous décidons de faire une viste-avitaillement à Porto Vecchio : mouillage devant le port au nord du chenal dans de la bonne vase collante à souhait.... Visite de la vieille ville et citadelle, tentative de recherche d'un wifi mais sans succès , plus de la moitié des bistrots-restos sont fermés .
Mais pas La Table de Nathalie, où l'on mange du très bon.... Thon mi-cuit, confit d'agneau, le tout avec un vin blanc corse YL du tonnerre....
Ensuite avitaillement au Casino vers le port, et retour avec le chariot plein.... Beaucoup trop lourd à porter, du coup le chariot est resté vers le ponton à annexes !
Et devant les nouvelles prévision du CROSS, nous repartons illico dans notre trou de souris/abris /paradis de Rondinara. Arrivée de nuit sans encombre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire