après 2 jours dans Ormos Gouras, des orages nous tournaient autour le 2ème jour, nous reprenons la mer; beau temps, pas de vent, ou trop peu , et malgré la grand voile, obligation de mettre les 2 moteurs pour passer un cap avec une mer un peu « champs de patates »… ensuite, mer lisse comme un lac ! en chemin, dauphins, champs de filets et de casiers, mais paysages sympas….
et la grande surprise vient quand nous arrivons à Dhiaporos; d’abord avec une passe à trouver au milieu de rochers, ce qui piment un peu notre navigation, puis des mouillages et des fonds turquoise à tomber par terre.
plusieurs criques ou baies, mais dans certaines que des motoryachts, dans d’autres des voiliers; nous mouillons avec nos confrères et on découvre qu’il y a au moins 7 bateaux francais (mais nous sommes les seuls en cata): du jamais vu depuis notre départ de Lorient (à part la France et la Corse).
Une fois bien installés, et malgré la place aux alentours, des espagnols viennent se coller à nous; j'ai eu beau mettre de la musique un peu forte et "rude" (Izia pour les connaisseurs, la fille d'Higelin), ils n'ont pourtant pas bougé; l'an prochain , j'installe du matos de pro !! non, mais ...
nous sommes là
si vous allez voir sur googlemaps avec la vue satellite, vous verrez non pas Mr Happy mais les fonds autour de l'île...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire