Après la chaleur écrasante d’après-midi, nous descendons à terre marcher un peu et boire un verre à la Taverna; nous avons fait connaissance avec les proprios (2 familles ce qui est rare); souvent la Taverna est tenue par une famille (parents, grands parents et enfants dès qu’ils sont grands), histoire d’alléger les charges sociales….mais il y a aussi des stagiaires « pour apprendre le métier »…. pas si différent de la France finalement !
Pour accéder au wifi des bars et Tavernas, le mot de passe se résume souvent à leur n° de telephone…. une succession de chiffres donc que le serveur tente de vous énoncer en anglais (mais en général il finit par le noter !) ou alors la note vous est apportée, s’il n’est pas noté à côté de l’enseigne (ou sur le menu)…. mais leur débit et portée sont limités, donc depuis le bateau, difficile ensuite de capter; là se pose le choix d’avoir une antenne amplifiée.
3 jours que nous nous posons bien des questions après les infos de ceux qui connaissent déjà, à savoir si ça vaut le coup de s’embêter à aller vers l’est avant la mi-Aout, retrouver des flottilles de caïques Turques et de voilier de location, alors que pour l’instant, les Sporades Ouest sont tranquilles….
vue du haut (avec un bout du petit mat d'Happy)
1/4 d'heure baignade, tout le monde saute à l'eau, ensuite le bateau repart
canalisations d'eau dans le fossé
pour Michel....
3 jours au même endroit dans une baie ...
RépondreSupprimerPetite question : les eaux noires comment faites vous ?
réservoir à eaux noires, mais ce ne sont pas les eaux noires qui créent le plus de pollution en Grèce, car bien souvent pas de tout à l'égout dans les villages et ports, et les plages sont jonchées de plastiques en tout genre.... :(
RépondreSupprimer