D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 2 novembre 2014

Pas grand chose de neuf

Nous nous activons à bien ranger, nettoyer, désarmer le cata, nous sommes à priori dans les temps même si les voiles sont toujours à poste (toujours à cause de ce vent...)
Nos journées sont bien remplies et le soir nous rayons la "To Do List" histoire de se faire plaisir, mais aussi de rajouter des choses oubliées.

Sinon, vu qu'il fait nuit tôt à présent (17h30), j'ai eu le temps de vous faire un petit récap de cette saison :

  • 2000, le nombre de milles nautiques (à la louche) que nous avons parcourus; un peu moins que l’an passé mais tellement plus savoureux ! Pour la petite histoire, au départ de notre ballade, la Grèce ne m’interressait pas vraiment : le mythe de la transat, des côtes brésiliennes et de leurs strings, les caraïbes et surtout la polynésie, là était mon objectif… aujourd’hui ? je ne sais plus. Mais pourquoi se poser cette question : nous sommes bien en grèce pour le moment, et nous n’avons pas tout vu (et ne verrons pas tout non plus), point barre !
  • 70, le nombre de mouillages où nous avons jetés l’ancre (le guindeau a bien travaillé cette année encore). Toujours concernant les mouillages, la longueur de chaine est en gros de 35 à 40m, même si nous mouillons dans 4m d’eau. Le nombre de ports est d’une petite dizaine, dont 3 payants ! 
  • 200, le nombre d’heures moteurs, et encore, ce serait plutôt 180, soit 2 fois moins que l’an dernier….. Quand on a le temps, on a le vent !
  • incalculable : le nombre de bateaux copains rencontrés; du simple « bonjour » aux journées et  soirées inoubliables (mais pour certaines, un minimum d’effort pour se les remémorer est nécessaire…. ;-)  ), même les « moins bonnes » ne nous ont jamais déçues (à part ce connard de ……. et cette pouf de…….). Juste une chose, sur l’eau, une certaine « souplesse du cerveau» s’opère quand il s’agit des rapports « humains »,  oui oui même sur ma propre personne…. « On » tolère + de choses, surtout en territoire étranger.


c’est ce qui ressort vraiment de cette année : la facilité de naviguer en Grèce, et les rencontres !
Alors, pour les futurs candidats au bac, un sujet de Philo, « Pourquoi se barrer pour se rencontrer ? ». Vous avez 3 heures…..

Sinon, Merci à Toutes et Tous car nous avons franchi le cap des 15000 pages lues depuis la création de notre blog; merci donc à tous nos lecteurs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire