D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 1 décembre 2014

news


Je profite de la treve hivernale pour préparer le printemps et le retour sur Mr Happy.
Après pas mal de recherche, j’ai enfin trouvé du PEHD de 5cm d’épaisseur afin de remplacer les tasseaux en teck qui parcourent et protègent le chemin de chaine de mouillage; à force de mouillages, le teck commençait à partir en poudre, donc leur renouvellement devenait nécessaire.

Scie circulaire, ponceuse et patience ont finalement donné un résultat relativement satisfaisant, nous verrons à l’usage si ce choix de matériau est bon….

Quelques nouvelles de la Sailing Vallée (la Base de Lorient), Tara est revenue de son parcours en mediterranée,

 quelques refections hivernales ont lieu avec beaucoup de sortie d'eau de bateaux (mini 6,50, Figaro...), une journée du sous-marin réservée pour la marine nationale (et les autres doivent payer…), un équipage pour la Barcelona World Race qui se met en route pour le départ….

Tandis que les 1er retour du Rhum reviennent, ici Sidney Gavignet et son Mod 70 "Oman Sail"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire