Lever à 4h du mat, vite à la gare pour le 1er TGV de la journée à 4h45, et c'est partit pour 4h de train puis 1h15 de bus pour Roissy, puis 4 heures de vol pour Athènes....
Là on se depeche de choper la correspondance pour le vol de Chios en moins de 30 minutes, derniers embarqués à la dernière minute suite à la perte des billets au comptoir de Toblerone.... ;-)
Décollage pour Chios donc pour 45 minutes de vol, en principe.... Mais un avion militaire nous vole notre atterrissage car prioritaire, on commence donc à tourner en l'air .... puis à la 1ère tentative d'atterrissage, le pilote raccélère vivement et rentre le train d'atterrissage; de l'avion, le temps est pluvieux avec quelques rafales de vent mais à priori rien de bien extraordinaire.
Dans l'avion personne ne s'affole, on a pas trop le choix que de suivre, et perso, connaissant les aléas météos et ses conséquences, je fais confiance au Commandant de bord.
Re- petits tours en l'air, re-tentative et re-manette des gaz à fonds pour repartir jouer les filles de l'air !
Après la 3ème, le pilote nous informe que des mauvaises conditions climatiques (orages rafales de vent et grosses pluies) nous empêchent d'atterrir, et décide donc de tourner en attendant d'autres bulletins météos à venir.... au bout de 3/4 d'heure, la décision est prise de revenir sur Athenes.
Certains passagers râlent (comme des français), et nous nous attendons à passer la nuit à Athènes.
Là commence l'attente de nouvelles infos.... pour 1 bonne heure.
A 21 heures, c'est repartit pour Chios.... Et à la 1ère tentative d'atterrissage, re-belote pour "poignées de gaz dans le coin et je te range les roulettes" !
A ce moment, pas mal de passagers rient jaunes, pas trop envie de se refaire Athènes pour la 3ème fois de la journée.
Nous attendons encore 1/2 heure en l'air pour enfin réussir à atterrir ! OUF !
Le temps de récupérer nos bagages, notre voiture de loc (le loueur sympa est revenu pour nous...!), nous arrivons à 23h au chantier et retrouvons notre Mr Happy (au lieu de 18h30 initialement prévu).
Nous déposons les affaires, un peu de chauffage et tout le monde au lit, on verra la suite demain !
Aujourd'hui, et avec la catastrophe du vol de la compagnie Germanwings, cette petite aventure nous parle un peu +....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire