Non ce n’est pas encore ce régime que l’on a décidé de suivre, mais simplement Mr Happy a enfin retrempé ses safrans dans la mer Egée.
Non sans mal car après 2 bonnes heures d’assemblage du chariot « spécial catas », il a fallu toute la dextérité d’Adonis et quelques marches arrières pour se frayer un chemin suffisamment large pour éviter de toucher, d’arracher, de rayer les bateaux parqués. Un parcours un peu style Tango mais heureusement sans trop de cabrioles....
J’avais un doute sur une portion, finalement bien fondé, mais n’avait pas remarqué une autre toute aussi « fine ».
Finalement, mission réussie; à midi trente, l’affaire était à l’eau, puis au ponton branlant, (va vraiment falloir faire quelque chose pour la nouvelle saison…), avec un bon vent de nord qui s’est levé dans la matinée.
Une fois les vannes des moteurs ouvertes, un petit tour dans les cales pour vérifier que tout était normal, mise en route des moteurs, un petit « au revoir » à tout le monde, nous ne nous sommes attardés de peur que le ponton ne fasse encore des siennes…. Direction Oinoussia (ou Inousses ), avec le vent de nord bien frais dans le nez et le bonnet sur la tête.
Arrivés à bon port, Claude « Libéllule » nous attendait avec « Pépé » pour nous prendre nos amarres, service grand luxe !
Allez, petit reportage photo de Danielle la Quebecoise :
la préparation
c'est partit...
là, on a faillit perdre le mat, le hauban ne passait pas
là trop prêt du bateau de pêche
heureusement l'oeil de lynx est là
à l'eau !
on dit "au revoir"
et Vamos à Inoussia...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire