14 juillet, jour de fête en France, ici que nenni.
Je ne sais pas si l’accord signé pour éviter le Grexit satisfera les grecs vu que personne n’en parle, toujours est il qu’ils ne sont pas encore au bout de leurs problèmes…
En parlant du 14 juillet, zieutez la gueule de notre pavillon !
Le grec n’est pas mieux sachant qu’il est de cette saison, et le Breton commence à donner des signes de fatigue….. demain, c’est décidé, nous remplaçons notre pavillon national par un tout neuf !
Sinon, départ ce matin pour Syros (sans « e »), trajet sous 2 ris puis 1 ris GV + foc dans un vent irrégulier… et comme nous n’avons toujours pas d’anémo fiable (je ne suis pas encore été me perché là-haut pour remplacer la pâle de l’aérien), nous étions aux aguets de la moindre risée…. Donc louvoyage dans un 15-25nds (jusqu’à 35 à l’anémo fou) jour ancré dans la baie de Varis au sud de l’île de Syros (toujours sans « e »), petite baie balnéaire avec boum-boum sur la petite plage, 1 monocoque et 2 autres catas derrière nous.
Ensuite 3h de navigation dans 30nds de vent avec des pointes à 8,5 nds de vitesse uniquement sous foc…. pour un mouillage dans Ormos Ornos sur Mykonos, une baie toujours avec nos 30nds de vent où il y a + de Yachts que de voiliers, et un catalogue de pavillons jusque là jamais vu : Mauritanie, Bélize, Lybie, Bermudes, Bahamas, St Marteen…. ça change un peu mais surtout révélateur !
A première vue, Mykonos doit être l’île la + branchée, avec beaucoup d’hôtels et résidences de « luxe », de beaux taxis, de belles tavernes et des tarifs XXL; nous en avons eu la preuve avec la note de notre petit réappro en victuailles et par le petit groupe de nanas aux jambes effilées avec leur sacs « chicos » attendant au quai d’embarquement pour les Yachts…
Samedi 18, au petit matin, le vent est monté d’un cran à 40nds. c’est ce qu’on peu appeler sans doute un « jour blanc » La baie est blanche , l’eau vole mais notre mouillage tient bon avec ses 60m de chaine. Un peu effet « tôle ondulée », et l’annexe derrière une jupe se cabre par moment mais ça va; reste à aller récupérer notre invitée de la semaine , sans se faire trop mouiller et là, c’est une autre histoire.
pour les photos, un peu de patience, dans l’attente d’un bon débit…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire