D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 1 juillet 2015

Vers les Cyclades

Avant de partir, un beau spectacle pour l’apéro :
Invités sur Yakataka pour la soirée, la nature nous a offert une pépite; un dauphin solitaire est venu chasser son diner autour de notre mouillage, avec des sauts superbes. Quel plaisir d’admirer  ces animaux ! Je n’avais pas mon appareil photo donc pas d’image, malheureusement….
Puis nous avons repris notre route, direction l’île de Levitha, avec 25 milles nautiques parcourus en moins de 2h30 sous 2 ris grâce à un bon vent de 25-28 nds (rafales à 32…), et Pépère Happy a fait de bonnes pointes de vitesses à 12nds GPS malgré une mer formée et courte.

Lévitha, petite île où seul une famille vit en compagnie de chèvres, d’un âne et des touristes qui veulent bien s’arrêter; 8 bouées ont été installées (car les fonds tombent vite, difficile de mouiller son ancre) et elles sont louées 7€ la nuit sauf si vous allez diner à la Taverna. Excellent principe à mon goût …. A part cette famille, leur taverna, et leurs animaux, il n’y a pas grand chose, même le GSM a du mal a passé…

Le lendemain, direction l’aride Amorgos et sa côte assez inhospitalière de part ses falaises. Nous trouvons tout de même un beau mouillage bien abrité sur une petite île voisine Kalotiri, mais aucune taverna ni âme qui vive (à part des chèvres comme toujours). Nous sommes seuls ce soir, alors qu’hier nous étions 6 bateaux sur la petite Levtitha.

Ensuite, nous mouillons dans une petite baie de l’île de Skinhoùsa, assez chicos, avec de jolies villas bien agencées et un petit port truffé de Yachts; dans la journée, un hélicoptère se posera même sur l’île pour déposer sans doute un des passagers de Yachts. Petite surprise une fois ancrés, un monocoque pavillon français vient mouiller à côté, son nom ? Happy ! c’est la baie des Happy, il ne manque que Miss Happy…. A bord d’Happy, un couple et Happy le chien (un teckel de 3 ans) qui monte tout seul sur le paddle pour réclamer d’aller faire son petit tour à terre.

la suite en photos au prochain bon wifi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire