Du coup, nous avions repoussé pour le Saturday’s Dinner. Autant vous dire de suite que nous n’avons pas été déçu, seuls sur la petite terrasse au bord de l’eau, avec le restant d’une mouette morte sur la plage pour planter le décor, quand nous avons vu la patronne un peu à l’ouest, arriver toute étonnée que l’on veuille manger, du coup, ça a du la perturber car en guise de nettoyer la table où restait encore des traces du repas précèdent, un coup sur la table avec les mains et hop « ça vous suffit ? »
Ensuite, pas trop le choix entre Tazziki, Fava (purée de fèves), ragout de porc au poivrons avec du riz, ou encore ragout de porc avec purée de patates… le temps de réfléchir, « ah non, y a plus de Fava ! »
Soit , donc 1 Tazziki et 1 ragout avec ris et un avec avec pommes de terre…
Pour le vin, top ! nous avions le choix Blanc rosé ou rouge = Rosé !
Les plats sont bien arrivés, c’était bon sans plus, très (trop) poivré pour Marie, le guide nous vantait « la subtilité des saveurs »…. je cherche encore….
Arrive le temps du dessert, où là encore une fois, pas trop le choix, c’est gâteau au chocolat !
Là, je vous laisse découvrir « l’émietté du gâteau au chocolat », ni plus ni moins qu’une ganache , et une assiette pour 2 !
Pour finir l’addition, un poil au dessus de notre moyenne, mais c’est vrai, c’était sur une île (comme 99% de nos tarvernas), un samedi soir, sans réservation (comme 100%de nos habitudes), dans un restau français (le seul pour l’instant), avec une patronne qui avait l’air de revenir de la lune ou d’une autre planète….
Bon, tout du long, nous avons bien rit, et émis toute les hypothèses possibles quant à la cause de l’état de la patrone….
Le lendemain, direction l’ouest d’Amorgos sous voiles pleines pour voir une épave de cargo finalement sans trop d'intérêt, du coup, on a profité du tout petit air pour rejoindre Schinousa (ou Skinousia) avec pendant tout le trajet et plusieurs fois, la mise en place soit du foc soit du gennaker, le vent changeant souvent sous les îles….