Après le « vol direct » pour l’atelier de notre moteur en classe « De Luxe » sur AgmarJet, l’heure du diagnostique est arrivée : un joint « tôle » a été touché lors de l’électrolyse du carter de la pompe a eau (ce fameux carter changé l’an dernier pour les retardataires), problème à priori non remarqué lors de la dernière intervention…. un joint « tôle » à 57€ !
Bref, n’étant vraiment pas compétent en mécanique, difficile pour moi de savoir si c’est ce joint « tôle » ou non qui nous cause la petite fuite d’huile, toujours est il que le problème est identifié, et seul le délai d’approvisionnement est encore en attente car lundi, Volvo Penta Athènes est fermé (grève ?), ensuite nous pourrons connaitre la « douloureuse »….
Actuellement, même l’arbre à came a été sortit pour contrôle, c’est dire si cette fois, l’atelier se prémunit de toutes emmerdes postérieures ! j’ai tout de même demandé s’il ne valait pas mieux de changer de moteur…. mais Mister Bad News (c’est ainsi que je nomme le chef mécano) m’a assuré que non, tout était bon à présent ! Enfin une bonne nouvelle ! Thank you Mr Good News !
Nous profitons donc toujours du spectacle des allers et retours du traveler-lift avec les plaisanciers et leurs bateaux, (nous disons « bonjour / au revoir » 4 à 5 fois par jour et eux doivent se demander quelle idée nous avons de rester au quai du chantier), sans oublier le trafic aérien du petit aéroport de Léros avec ces 3 vols quotidiens, comme de l’aller-retour du camion de pompier et de sa sirène pour effrayer les mouettes sur la piste.
petite balade....
quand Marie sort l'artillerie !
notre jeune voisin de quai qui est pêcheur, toujours souriant.
pour prendre l'avion, on débarque même en Paddle....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire