Nous visitons à pied encore des petits coins perdus de l’île que nous ne connaissons pas et que nous découvrons au gré de nos arrêts.
Toujours un peu de bricolage, sur un bateau, il y a toujours à faire, mais en mode "siga-siga" (tout doucement en grec) et comme nous sommes à 200m d'un des meilleurs Shipchandlers Grecs, nous en profitons...
Toujours du spectacle avec certaines mises à l'eau, prises de coffre pour des équipages pas encore rodés, ou encore idées saugrenues de Captain qui souhaite que sa voile d'avant soit hissée par le personnel du chantier, mais par 20-25 nds de vent (40-45km/h) qui vient de l'arrière : les 2 malheureux en ont bavé pendant un bon 1/4 d'heure, celui qui guidait la voile dans la gorge de l'étai manquait de se faire arracher la voile des mains, et l'autre au winch (manuel) qui ne pouvait pas faire un tour entier car l'annexe au pied de mat empêchait le tour complet de la manivelle..... Bref, ça a bien claqué et fait trembler la mature mais heureusement sans dégât !
rencontres à plumes...
... et à écailles (desséchées)
devinez ce que Marie m'a préparé....
petits et grands promènent leur bateau
Notez la position "profilée" de l'homme de proue
qui doit normalement indiquer la position de la bouée,
par 3-4 fois, ils ont tenté de prendre la bouée, peine perdue...
ils se sont attachés finalement sur une marque de délimitation de zone de mouillage
(pas fait pour ça, mais bon....)
Dans ces cas là, Marie a le sourire "moqueur" ; elle y arrive du 1er coup à présent !
Et celui-là a carrément déplacer la bouée (délimitation de zone de mouillage justement) de 200m.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire