Le temps de remplacer l’équipage à Fort de France, et nous voilà repartit vers La Dominique avec un petit arrêt à St Pierre, vous savez, là où le volcan de la montagne Pelée s’est fâché et que le seul rescapé a été le prisonnier au cachot…
Comme à notre première visite il y a une petite dizaine d’années, toujours pas très emballé par ce mouillage, mais il a le mérite de nous rapprocher de la Dominique.
Pour info, on peut faire sa clearance de sortie au restaurant « l’Alsace à Kay ».
Le lendemain donc nous voilà à longer la côte sous le vent de la Dominique (et sous les grains) pour arriver à Portsmouth; une balade à l’intérieur de l’île nous permet de découvrir (sous les grains toujours…!) de belles forets bien vertes, des plantations et une superbe cascade. L’ambiance de l’île est assez Rasta, et avec son petit côté anglais (langue officielle anglais mais certains parlent très bien le français, conduite à gauche…), le dépaysement opère bien, (surtout avec les grains !!) même si l’insistance des taxis est toujours aussi pénible.
Autre point noir, pour une île qui se veut très écolo, des plages remplies de détritus, des montagnes d’ordures au bord des routes et des pêcheurs qui se régalent de tortues…. encore des mises au point à prévoir !
Ensuite direction les Saintes avec une navigation musclée (rafales à 35 nds), pour découvrir des mouillages encombrés; en fait beaucoup de zones de mouillages se sont reconverties en corps-morts, reléguant à plus loin la zone de mouillage sur ancre quand tous les corps-morts sont pris.
C’est la pleine saison et il y a foule, surtout que l’alizé souffle toujours, réduisant les baies abritées.
Les Saintes ? Un vrai petit St Tropez à la mode antillaise, très mignon avec d’anciennes cases en bois, ou de différentes couleurs chaudes. C’est propre, rien qui dépasse, et les tarifs sont XL, nous sommes à St Trop !
celui-ci à transater, 5.50m !
St Pierre
maison de style
la baie de St Pierre
ça nous rappelle quelque chose...
La Dominique
le style change de St Pierre, non?
sacs plastiques interdits.....
la cascade...
et le parcours à la Indiana John's
petit ananas devient grand...
Face (pas trop) cachée de la Dominique....
ses belles plages (de loin)
avec tous les grains, nous avons tout de même
un bel arc-en-ciel
et belles couleurs
arrivée aux Saintes
Oups, le corbillard local....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire