D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 25 juin 2018

Prickly bay, encore un piège !

Après George Town, et avant notre dernière traversée de la saison pour Trinidad et la baie de Chaguramas, nous pensions visiter les baies du sud de l’île de Grenade. Nous « pensions » car finalement, entre une alerte de vent soutenu, des rencontres à ne plus finir, des retrouvailles qui se terminent au restau ou en bonnes bouffes, notre programme des 4 derniers jours est chargé… et en plus, le coup de vent se décale de jour en jour ! Donc, nous n’insistons pas devant et laissons passer nos derniers jours dans cette baie; nous verrons les jolies baies du sud à la saison prochaine !

Ce côté sud de l’île est le quartier « chic » de Grenade; belles maisons, belles voitures, Marinas et chantiers à la mode Anglo-saxonne , mais nous découvrons tout de même que pas mal de français s’y sont aussi installés et monté leur business; la voilerie du chantier,  club de plongée et au sein même de la Marina, un très sympathique boucher-fromager (fromages qui vient direct de France, sans passer par la Martinique svp) pour notre plus grand plaisir de retrouver un joli morceau de Brie ou de Cantal !

Prickly Bay juste avant le grain


les box spécial Wifi, avec des prises de courants au dessus pour la recharge....

Madame nettoie sa ligne d'eau avec grâce et son chapeau....

Siesta-Fishing

tout autour d cela baie, de belles et grosses demeures

Santé,

la brasserie locale





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire