Une journée à Clifton pour le ravitaillement puis nous filons vers notre 1er mouillage à Frégate Island à moins de 3nm. Clifton est un petit village sympa où on trouve quelques légumes et fruits à des prix « Oups » ; par exemples, 4 tomates + un ananas 38$ECE (13€ !) .
Le problème est la baie de Clifton elle-même, trouble et odorante, et la vue pas très sympa si vous êtes vers le village…
Donc mouillage à frégate Island, spot des kite-surfers voyageurs; eau plate balayée par un alizé régulier, toujours des tortues et raies manta, fonds de sable pour une bonne accroche, et aucun boat boys qui vient tenter de vous vendre quelque chose : la tranquillité !
nous y sommes restés + de 4 jours, à regarder les Kiters s'envoler dans les airs, et j'ai pu même plancher, chose que je n'avais pas pratiquée depuis près de 20 ans... et bien c'est comme le vélo, rien ne se perd ! Prochaine étape, le Kite !
4 jours avec apéros et petites bouffes entre Outremer owners, 4 "jeunes" et notre vieil Mr Happy...
un très bon séjour !
Coastgards couleurs locales
une grande piscine
une des petites îles des Cays
bar sur le reef
la piste de l'aérodrome fait partie du village
Super Didier en action
quel pied !
super tous ces coins, si vous descendez sur Cariacou ne pas manquer à tyrell bay le restaurant " mama lamb" je crois, tout à fait a main droite en regardant la plage. Le vendredi soir orchestre steel band. Super local; Bonne continuation dans tous les cas.
RépondreSupprimer