D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mardi 3 juillet 2018

Chaguaramas- Trinidad

Au Sec ! Cela faisait plus de 2 ans que les coques de Mr Happy n’étaient pas sorties hors de l’eau… et ça va lui faire du bien !
Donc jolie sortie (sur une remorque) très pro, puis petite ballade à travers tout le chantier Power Boats pour enfin être calé sur ses bers pour 5 mois.
Rarement vu un chantier aussi professionnel; horaires respectés, disponibilités du personnel, logistique impressionnante (il y a des escaliers dispo pour monter-descendre du cata, un ber pour l’annexe, un camion-poubelle qui passe 2 fois par jour, du personnel toujours présent et à votre écoute pour n’importe quelle demande (tréteaux demandés et livrés en 1/4h chrono), un service de sécurité impressionnant ( 1/2 douzaine de vigiles  + vidéos), l’eau et l’électricité gratuites et à volonté, il manque en fait une piscine histoire de se rafraichir à partir de 11h, le moment des 35° à l’ombre…
Bon, 35° oui mais la piscine déborderait peut être… nous avons eu dimanche dernier une journée de pluies très très très virulentes, impressionnant ! Pourtant, nous en avions eu de l’eau au Guatemala, mais là, c’était bien pire.

Côté surprise, sans en être vraiment une, un début d’osmose que l’on va traiter afin de résoudre ce problème courant sur les vieux bateaux; Pépère Happy arrive à ses 20 ans, et les 2 ans sans sortie au sec ( dont 8 mois dans l’eau douce) n’ont pas du arranger les choses. Le problème est connu, le remède efficace, « Yapluka » car dans 10 jours nous rentrons en France !
petite pause ...

calage

sortie

double traction pour remorquer Pépère

ça bouchonne derrière,
 pourtant nous ne sommes pas sur le pépriph

vue de haut

et en bas Marie

Top services dans cette marina






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire