D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mardi 13 novembre 2018

Faux départ !


Quel week end avec l’arrivée de la Route du Rhum !!! Dingue de chez dingue… surtout que c’est Joyon qui remporte (comme un hold up quand même ! ) la victoire face à Gabart… perso, j’étais plus pour Joyon, lui qui navigue avec un tout petit budget, sur de bons mais anciens bateaux, face à des écuries professionnelles d’une vingtaine de personnes et X millions d’€/an… ce qui n’enlève rien au talent de Gabart, mais la ténacité du père Joyon force le respect !
A présent RV jeudi pour l’arrivée des Multi50 et des Imocas; mes pronostics : Armel Tripon en 50’ et Thomson l’anglais en Imoca60’, j’espère que Paul Meillat avec ses dérives droites (et non des foils) gardera sa 2 ème place… mais ça va être difficile.
Un autre concurrent qui fait une très belle course, Jean-Pierre Balmès sur un Outremer 4X, 4ème dans sa classe derrière des Trimarans et 1er catamaran, de série en plus !! 

Question chantier à présent :
Lundi matin, Kamba, alias « Cow » (vache en anglais car il est végétarien), notre spécialiste de l’osmose, arrive avec son équipe, de la bâche et des tubes plastiques pour mettre les coques à l’abris de la pluie et du soleil. Une bonne chose !
Sauf que l’après-midi se passe et que rien ne se passe… il manque du matos !
Donc attendons encore… Nous avons de quoi faire de notre côté; j’en avais marre de cuire et fondre sous le soleil en bossant sur ma dérive, du coup je me suis fait un abris sommaire certes, mais bien agréable !

J’en profite pour descendre la 2ème dérive, pas trop abimée celle-ci.
J'ai attaqué aussi un remède sur mes mèches de safrans corrodées, un bon nettoyage puis cela sera avec de l'epoxy pour aluminium, on verra le résultat à la fin de la saison. cor


mon atelier...

on se couvre car ça gratte un max la fibre de verre

bobo à soigner



C'est dimanche, une belle vue en bonne compagnie 


l'heure de la sieste !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire