Après près d’un mois sur place, malgré une petite virée sur Petit Saint Vincent et Palm Island, nous quittons le spot de Kite de Frégate Bay; peu de vent annoncé pour les 3-4 jours à venir, et surtout une pause physique est bienvenue ! L’envie de revenir n’en sera que plus forte …
Donc nous voilà après moins d’une heure de nav au mouillage à Chatam Bay, tout à l’ouest de l’île d’Union. Une jolie baie bordée de sable blanc, sans trop de houle, sans commerce à part quelques « lolos » qui font bar et restaurant, sans voiture (un chemin uniquement accessible en 4x4), seul signe ostentatoire, un soit-disant hotel de luxe pour moins de 12 clients est là, mais nous n’y avons jamais vu âme qui vive…
De bonnes rafales de vent qui descendent des sommets environnants troublent la sérénité de la baie.
Snorkeling, balades aux environs, plaisirs culinaires simples, l’emploi du temps est à un rythme proche de 0 et ça fait du bien ! J’en profite tout de même pour nettoyer les coques qui commencent à ressembler à un présentoir de Jardiland.
Mais au bout de 3 jours à lire et à farnienter, l’envie de re-bouger revient vite; donc re-mouillage aux bouées gratis à Frégate, avec pour objectif un avitaillement rapide histoire de remplir un peu le frigo désespérément vide, et de bonnes sessions de kitesurf.
Et comme c’est la fin de la saison, les mouillages se dépeuplent, et souvent, le spot de kite est pour soit uniquement…. le pied !
famille de calamars en vadrouille
mignon celui-là
nos amies les tortues
Rootsie, prêt pour sa transat retour
Flydi en route pour Grenade
ces derniers jours, invasion de petites abeilles inoffensives mais pénibles à la longue
Marie a encore bien bossée.... Miam !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire