Dimanche
Depuis vendredi, nous connaissons notre date de mise à l eau… Qui dit date, dit fin d un processus, d une échéance, et celle-ci arrive à son therme.
La question du jour « J » sera : quel sera le problème ? Le grain de sable?
Donc lundi 1er novembre, fête de la Toussaint, notre question sera : qu’elle emmerde va nous tomber dessus?
Vu que qu on a tous les Saints avec nous, croisons les doigts !
Ensuite, nous verrons pour le programme !
Lundi
Journée à grains, parfait pour rincer le pont du cata de la poussière du chantier. Petit tour au bureau pour connaître l heure du Splash : 13 h !
Dernier petit ravitaillement et dernières vérifications pour être certain de ne rien oublié.
À 11h, le chantier a déjà 3 h de retard sur sa 1ère mise a l’eau; les grains retardent le planning… Mais à 13h15, le traveler-lift débarque pour faire décoller Pépère Happy dans les airs, et nous voilà à flotter quelques minutes après.
Donc nous pouvons le dire, nous sommes à l’eau !
Reste à remettre en service pas mal de matériels mais la saison est lancée….
Mardi
La voile d avant est à poste, car notre position dos au vent au chantier nous interdisait de l installer avant, les moteurs hors bord démarrent, le dessalanisateur fonctionne (ouf!), seuls les feux de mouillage et de navigation ont fonctionné puis non… je soupçonne l arrivée électrique en haut du mât mais on verra ça plus tard (nous avons d autres palliatifs en attendant). En début d’après-midi notre sortie de Carriacou-Grenade est faite, demain , nous hissons les voiles….
Mercredi, nous levons l’ancre
Départ 9h00, après être passé au shopping prendre un feu de mat de secours au cas où… Jolie nav de 40 milles nautiques bouclés en 5 heures, navigation vraiment appréciable entre 70 et 90 degrés du vent 14-20 noeuds, mer relativement plate…. Pointes à +de 9noeuds, Pur bonheur !
Peu de bateaux croisés, encore moins dans notre sens à rattraper.
À 14h, nous ancrons dans la Margareth Bay, pas loin de Port Elizabeth.
Pas grand monde ici, petite 20taine de voiliers où d ordinaire il y a bien 60-80 bateaux… Finalement, à part les mesures d entrée, le Covid n a pas que de mauvais côtés, sans parler des tortues et raies qui sont au rendez-vous.
Jeudi
Levés au tout petit jour, le départ se fait à 6h; nous voudrions être ce soir au nord de Sainte Lucie à Rodney Bay. Le vent se lève et dans les canaux, ça dépote ! Les 70nm seront avalés si vite que nous décidons d arriver avant la tombée de la nuit en Martinique.
Et à 17h30, nous étions mouillés à Ste Anne-Caritan.
Pas belle la vie ?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer