D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 15 décembre 2021

C est quand qu’on a finit de bosser ?

 1 mois et demi que nous sommes en Martinique, entre Ste Anne et Le Marin; au début ce n était qu une étape avant de rejoindre Guadeloupe, St Barth puis Saint Martin…. Mais ça c était avant : avant entre autres des problèmes électroniques de pilote, d écran, de moteurs, de trappes pour avoir accès aux moteurs et résoudre le problème, de cloison à restrater, avant l installation d une batterie Lithium, une fuite d eau dans le circuit d eau froide dans un endroit inaccessible (dans un fagot de câbles électriques et entre 2 cloisons) et avant le déplacement du dessalinisateur pour le passer au 12volts…. Nous n avons jamais autant bosser sur Mr Happy en dehors de son acquisition, en 2013.

Entre temps, les blocages des routes et du port de Martinique n ont évidemment pas arrangé les choses pour obtenir les pièces souhaitées.

Heureusement, de bons moments en kite et avec des amis nous permettent de lâcher la pression.

Pas trop d ambiance de Noël (sous le soleil) à terre pour l instant, cela va peut-être se mettre en place cette semaine.

Encore quelques journées de boulot et nous pourront poursuivre notre chemin.



T en veux …?

Quand un cata rencontre une baleine…. Oups !


Rien à déclarer…




On peut avoir de beaux bateaux, et faire de belles conneries…


Fin de journée, on remonte l annexe, Ho-Hisse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire