Nous voici donc sur la route des îles au nord de la Martinique, après un mouillage à St Pierre, avec visite de la Rhumerie Depaz mais sans dégustation possible cause Covid 😏, cap sur Marie Galante.
Belle navigation un poil secouée par des creux de près de 3 mètres, mais le soir même nous étions dans un mouillage idyllique avec palmiers, sable blanc, tortues et étoiles de mer.
Après 3-4 jours d étapes passés tranquillement, direction le lagon de St François en Guadeloupe, au moteur chose rare (pétole complète) avec la visite surprise de dauphins.
Là fini les tortues et étoiles de mer, place aux voisins de mouillages très proches, Donuts flottants, musiques sur la plage, hydroptères et petits avions bruyants avec parachutistes tournicotants… mais nous y avons nos habitudes depuis nos 2 mois du 1er confinement passé en 2020.
Le vent revient, les sessions de kite avec!
Puis Cap sur Antigua, Saint Barthélémy et Saint Martin, 2 jours de navigation variée, pour arriver dans la baie de Marigot.
En route, nous avons rattrapé des voiliers (monocoques ou multis), mais il y en a tout de même un qui nous rattrapait, un Gunboat ! Il n a pas eu le plaisir de nous dépasser car lui s est arrêter sur St Barth…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire