Cascais, ou un mélange de Cannes et de St Tropez
Station balnéaire par excellence, Cascais toute proche de Lisbonne, est très soignée ; belles maisons, beaux magasins pour mesdames, boutiques de vins pour les messieurs…. Bref, un petit Eldorado pour les touristes souhaitant dépenser… la Marina a l’air bien aussi, mais comme nous mouillons à l’ancre dans la baie, nous ne connaissons pas encore les tarifs et services. Nous ferons notre enquête….
Super soleil, strings bresiliens peaux bien bronzzées, tatouages, gourmandises et plaisirs terrestres en abondance sur la plage… Un vent thermique se lève régulièrement jusqu’à 21h00, ce qui diminue l’effet de la chaleur de la terre… à Cascais, tout donne l’impression que la crise est bien loin… mais dès que l’on creuse (marche) un peu…. Le papier cadeau se déchire tout de même un peu…!
A Lisbonne, le beau côtoye le vieux et délabré… des rues « Chicos » et dans la petite rue perpendiculaire, des batiments abandonnés, vétustes, sales mais avec tellement de charme. Mélange très bizarre cette Lisboa, avec tous ses musées monuments historiques, statues, jardins… et ses boutiques spécialisées en vente de chaussettes, ou de rues par activité (par exemple il y a une rue où il n’y a que des orthopedistes)
Nous avons fait un tour de bus à 2 étages, ce qui nous évité de trop marcher, pour découvrir Lisbonne en ne perdant pas trop de temps, voir l’essentiel en somme…
Demain matin sera consacré à Belem avec une après midi sur Lisbonne pour terminer notre petite découverte des quartiers sympas et surtout un tour en vieux Tram…
Un nouveau lien de notre « autre » Steph, participant à notre Trans-Golfe de Gascogne… très sympa son blog avec + de détails techniques … http://t.co/aEqu84AgJf
NB : je viens de me rendre compte qu il y a eu inversion de texte avec le dernier et avant dernier post....
NB : je viens de me rendre compte qu il y a eu inversion de texte avec le dernier et avant dernier post....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire