D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mardi 23 juillet 2013

Nous revoilou !



Et bien c’est le calme plat côté vent…. Un semblant de thermique de 6-8 nds se lève à 15h00 pour se recoucher aussi sec à 20h, du couup c’est souvent (trop) Volvo Power….

Nous nous sommes arrêtés à Viana de Castello, tres belle étape avec la vieille ville aux portes du ponton, et d’un quartier tout neuf logeant bibliothèque, impots, centre nautique, diverses cafeterias snacks, boite de nuit (mais rien entendu !) et estrade pour les concerts, le tout paysagé avec pelouses, jeux pour enfants, pistes cyclables…. L’ensemble rès réussit !

A noter aussi le pont (archi G. Eiffel) à 2 étages : au dessus les voitures, en dessous les trains.

Le soir, nous avons troué un petit restau avec au menu moules, jambon fumé, Poulpe et Morue « façon du Chef » délicieuse… le tout avec un vin rouge pas mal du tout !

Le lendemain direction Porto avec atterrissage dans le mouillage de Lexoes…. Toujours à l’aide des moteurs.

Lexoes abrite le port de Porto, la marina est donc dans un univers industrielle, Beurk !! cela nous a coupé l’envie de voir Porto…. Nous attendons avec impatience Lisboa !!

Surtout que Port pétrolier par excellence, Lexoes et sa marina ne sont pas fichu de distribuer du carburant à leurs clients… faut se taper 1km avec les jerrycans sous le bras !!


Sinon, aperçu un requin à la surface reconnaissable à ses 2 petits ailerons noirs, pas tres grand 1,50m mais pas trop envie d’aller se baigner tout de même…
 
 
le pont de viana, auo au dessus, train dessous....
 
les petites rues dans l'ancienne ville
 


Aperçu aussi une éolienne au milieu de l’eau… énorme !
 

La hasard fait bien les choses…. A l’heure de l’apéro surtout : notre voisin de mouillage vient nous saluer, et on découvre qu’il habite Vonnas, sa femme est maconnaise, ex-entrepreneur (à la retraite) d’une belle entreprise de la région, et que l’on connait son fils… se rencontrer à 2000 bornes de la maison pour un apéro sur Mr Happy, qui l’aurait cru ?

Aujourd’hui lundi 22/07, c’est la Fête à bord, je dirais même +++, la Fiesta !!

C’est l’anniversaire de Marie, du coup ce soir, nous allons tenter de trouver un bon restau….

C’est pas gagné car nous ne savons pas encore où nous allons mouiller…. Bref, vous le saurez au prochain épisode.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire