D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 24 juillet 2013

Où en étions nous … ?


Ah oui, l’anniversaire de Marie… et bien nous sommes arrivés lundi soir à Figuéra Da Foz, unique étape entre Leixores (pas belle) et Nazaré… aucun mouillage possible, donc marina… ambiance sympa, personnel accueillant mais les tarifs « very expensive »… du simple au double par rapport à Viana, avec un parcours de 800m si l’on souhaite allez aux douches ou toilettes (pour nous, on a tout à bord), avec une borne d’eau et electricité à perpette (faudrait plusieurs rallonges…) une station service qui est toujours fermée et pour laquelle 5 minutes : ¼ d’heure, sans compter que « la machine carte visa est en panne, c’est la crise »… !

Bref, une fois les vidanges réalisées pour 40€ de main d’œuvre (un des seuls points positifs), il nous a fallu attendre l’ouverture de cette station pour faire le plein, et encore le tuyau est trop court pour notre 2ème coque… transfert de nos jerrycans, et plein à concurrence de notre argent liquide dispo….

Nous pensions partir à midi, en fait il était 15h00 quand nous avons mis les voiles….

Et l’anniversaire de Marie dans tout cela ? nous avons testé un restau « populaire/familiale » siège du Sporting club de foot du Portugal…. Pas trop mal sauf mes seiches étaient moyennes…

le mardi soir vers 21h00 nous sommes arrivés dans un endroit magique ; car les couleurs de fin d’après midi sur les falaises étaient superbes, mais surtout nous avons du passer dans un trou de souris pour arriver dans l’anse de Sao Martinho do Porto…. Instants magiques !...

pas de haltes à Nazaré (erreur ?) où seule la possibilité de la marina est possible et après la déception de Figuera, pour moi c’était mouillage d’office !

aujourd’hui Peniche, vraiment typique avec un bon coup de chaleur entre midi et 2, déjeuner dans une cantine locale (plat du jour à 4€ , et excellent !!!), mais marina qui ondule toute la journée sous les passages incessants des pêcheurs et navettes pour touristes… du coup ce soir, nous mouillons dans la baie à l’extérieur du port…

D’autre part, et en avant première… ( ! ) vous pouvez visionner en privilégiés notre traversée du Gascogne… http://db.tt/t1FMylPE

Attention ! seulement pour tout public avertit et non-nauséeux… merci à Max pour le boulot, et vivement la suite !!
les photos dès la prochaine connection Wifi....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire