Le dernier carénage date de Septembre, et le fait que Mr Happy n'est pas bougé pendant 5 mois a permis à un petit tapis d'algues de proliférer.
Et c'est une algue tenace ; 3 heures à frotter avec une brosse à poils durs, dans une combinaison trop petite et trop chaude (combinaison déjà sur le cata, ce n'est pas moi qui ai grossit !!), je dois dire que je redoute à présent les dessous des coques....
Au bout de ces 3 heures, je venais à bout de ce chantier !
Puis nous avons repris notre route pour nous rapprocher du Détroit de Messine, jusqu'à Milazzo; là, un mouillage tranquille nous tendait les bras ... et Morphée aussi !
4h00 = Réveil !!
Et oui, pour passer sans encombres ce Détroit, il faut surveiller les marées... Oui il y a des marées en Méditerranée ! En fait une petite marée se crée entre la mer ionienne et Tyrrhénienne, pas très importante mais les courants peuvent se monter à 5 noeuds, avec des tourbillons et une mauvaise mer en cas de vents contraires.
Tout ça pour dire que nous sommes partis bien tôt et avons passé Messine sans encombre car tout au moteur; Alors que l'excellente météo Italienne ne s'était pour l'instant jamais trompée, et qui nous prévoyait du vent portant... pas un souffle de vent, mais la pluie nous attendait.
A 13h00, nous arrivions à Taormina, sortie de mini Cannes/Monaco, où je présume que la JetSet Italienne se faire bronzer l'été. La pluie étant toujours avec nous, nous n'avons pas le coeur à visiter les palaces.....
Ciel orageux en arrivant à Milazzo
pointe de Messine
le détroit
village avant Messine
Pêcheur au milieu du rail des cargos... s'en fout, il est chez lui!!
marina de Messine et la ville au dessus
phare de Messine
ça traverse dans tous les sens, pourtant il y a bien des rails à respecter mais ....
quelques villages sympas
au dessus d'une longue longue plage/route/rangée de béton pas très glamour...
avec des essais architecturaux
calme plat....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire