D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 25 septembre 2014

Coup de vent de sud

Nous profitons des 1eres journées calmes à nous ballader et découvrir les alentours. Taverna moyenne, wifi déplorable, le charme de cette baie est bien la baie elle-même; de jolis fonds, des nuées de poissons « petites sardines » qui volent au-dessus de l’eau quand un gros les chassent, et surtout le spectacle des pêcheurs de poulpes avec une technique « spéciale ».
De bonnes rencontres/apéros notamment avec Sylène, Denise et Claude et leurs filles en vacances à bord.
Annoncé par les différentes météos mais avec des durées et des forces de vent différentes, nous avons laissé passer ce coup de vent dans notre petite baie de Poseidonion, exposée plein sud pourtant; pas mal de vent 25-30 nds, mais pas trop secoués (merci les 50 pieds de long du cata ), alors que d’autres (monocoques) dansaient le "cul par dessus tête » ou « Mr Culbuto »… ;-)
En fin d’après midi, toujours dans l’attente d’une accalmie qui n’arrive pas, nous prenons tout de même la route de Pythagorion, petit port à 6nm, et à peine que nous mouillons l’ancre que nos amis d'Aranui nous sifflent depuis la plage; en panne d’alternateur, ils patientaient pour le remplacement par un neuf : C’est chose faite, leur voyage va pouvoir reprendre.
leçon de peche au poulpe, là tout à l'ait normal...
puis on devine la technique; un trou d'homme (!)
et une guetteuse (la tête dans le seau, et elle ne vomit pas !!) 
qui aguiche la proie... le résultat est surprenant, au moins 3 poulpes en moins d'une 1/2 heure


j'en veux une pareil !

baie de posidonion vue d'un autre haut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire