Même si le gennaker a été déroulé de suite pour profiter du vent (5-6nds trop portant qui passait tantôt à tribord, tantôt à bâbord), cette traversée ne reste pas dans mes « bons » souvenirs.
A 10 nm de Khios, le vent est bien monté mais à 18-20nds (pointes à 9nds sous gennak seul), donc exit le gennak, bonjour le foc, pas envie de monter le GV pour 2h; je deviens vraiment flemmard ! nous terminons à 5nds de vitesse ce qui nous va bien pour admirer le paysage.
Arrivée sur Nisos Oinoussa, au port de Mandraki, nous essayons de mouiller; pas de place en longside et avec des rafales à + de 22 nds de travers, trop chaud pour manoeuvrer et mouiller cul au quai…. Par 2 fois nous tentons, mais l’ancre ne croche pas (fond d’herbe apparemment), de plus nous sommes en plein dans l’entrée des ports avec le risque qu’un ferry ai à manoeuvrer pour accoster. Donc nous poussons 1nm + loin dans une petite baie tranquille de AG. Louannis et passons la nuit.
Ballade au village le lendemain, avec la rencontre de Libellule (le premier 40' de Danson, en CP epoxy) qui nous a donné de bons tuyaux de leur 6 années en Grèce; encore un bateau qui est resté !
c'était la pleine lune
bateau de liaison entre îles
avec ses 5 copines, elles nous ont accompagnée pendant la traversée
encore pas mal de gros chats
une maison privée ?
non, un monastère pour femmes
le village
notre baie
des chapelles, toujours et encore...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire