Après une bonne nuit suite à un « Frenchie Apero » à bord, 5 voiliers sur 6, autant de bouteilles vidées ( nous avons appliqué le vieil adage : « pour dormir bien, faut dormir plein »….) puis dans la matinée, un bon rangement du cata, nous prenons la direction de Lipsi, pointe nord, à 10 milles nautiques… Avec un vent nul,et une tentative de pêche sans succès, nous arrivons dans un petit paradis… 3 petites baies, libres, sans personnes, à nous de choisir !
L’ancre se plante dans un cercle de sable, et je me depeche de tendre une toile d’araignée à l’arrière du bateau, le vent soufflant de travers et les rives assez proches. des poulpes jouant avec nos marres dans l’eau.
Ensuite, Marie teste sa nouvelle combinaison, plonge et nage jusqu’à la plage…. Oui, vous avez bien lu « jusqu’à la plage » !
pour moi, tentative de chasse sous marine mais vaine, rien de « mangeable » à portée de flèche.
Par contre, l’endroit est superbe, et uniquement à partager avec quelques chèvres et moutons, les voiliers passant au loin entre Akli et Patmos, négligeant ce splendide mouillage qui n’est c’est vrai pas vraiment répertorié dans les guides car ouvert aux vents du nord.
Le lendemain, un autre voilier s’installe tout de même dans la crique d’à côté à près de 800m de nous.
Mais le frigo se vide et un ravitaillement s'impose, demain direction Lipsi port....
le "franchie apéro"
arrivée dans la baie Moschato
nos voisins
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire