Toujours pas un souffle d’air, du coup les 35° sont pesants. Même le tuyau d’eau est mis à contribution pour se rafraichir après une tache réalisée, mais l’eau aussi n’est pas fraiche, on fait avec !
Le pire a été d’aller à 16h faire du shopping, alors que la chaleur était au max, et que les magasins étaient la plupart fermés ( ils n’ouvrent qu’à 17 ou 18h); encore heureux que les chaines étaient ouvertes avec leur climatisation…
Après « l’éclate des filles », nous sommes partis pour respirer l’air des mouillages, un peu + aéré que celui de la ville: Cap sur le village de Petalidhion, 15NM à 90°du vent oscillant entre 15 et 17Knts, petites pointes à 9Knts, un pur plaisir ! ça faisait longtemps.
Bon, autant vous dire de suite que ce village n’est pas celui qui nous aura marqué, néanmoins pour une première navigation avec notre équipière, la mer est calme, et seuls quelques pêcheurs s’amusent à nous raser les jupes, même de nuit et là je rigole moins.
Nous retournons le lendemain dans la baie de Kardamila que nous avions appréciée mais malheureusement les orages se sont joints à nous; des trombes d’eau, avec une houle d’ouest qui nous a copieusement secoués pendant toute la soirée et toute la nuit orageuse. Nous avions eu de la chance à nos premiers mouillages mais là, nous nous résignons à tenter notre chance à Limeni 15Nm plus au sud… nuit un peu plus confortable tout de même, mais surtout une belle visite (en barque) des grottes de Diros, à faire absolument si vous passer dans le coin.
une certaine Classe....
c'est parti pour 10 jours de bronzage
Pétalidhion dans la grisaille
Pétole pétole
même sous les trombes d'eau, celle-ci est restée 2 jours
à la bastaque tribord
eaux boueuses /eaux claires
choisissez votre barque !
et c'est partit pour une visite...