D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 18 juin 2016

Sur le chemin de Kalamata…

Un rendez-vous avec une équipière nous emmène à Kalamata, et comme nous avons le temps, nous faisons de courtes étapes. Pétole aidant, cela nous arrange bien, et nous en profitons pour apprécier le Péloponèse ; vert dans le nord des grandes baies, un peu plus aride aux pointes. D’ailleurs, quand nous entrons dans la baie de Porto Kayio, nous ressentons un côté « austère » de l’endroit; quelques taches de verdures, une demi-douzaine de maisons qui forme le port (tavernas pas top….) et le reste n’est que cailloux et falaises. J’oubliais les camping-cars, au moins une 10zaine, allez savoir pourquoi ici ? alors qu’ailleurs ils sont rares, entasser sur un minuscule parking dédié.
Autant notre étape précédente et la descente vers le sud bien verte nous avait ravi, autant nous retrouvons ici les cyclades tant pelées.
Ensuite direction nord de la baie, avec un départ accéléré pour cause d’attaque de guêpes attirées par le petit dej., et arrêt buffet dans la baie de Mezapo, histoire de se tremper un peu avec les 35° ambiants…. Finalement, et vu qu’il n’y a pas un brin d’air, nous restons là pour une nuit vraiment tranquille.
Mais tout se paye, le lendemain, à nouveau « pétole » donc Volvo ! Les étapes sont de + en + courtes car il faut profiter de ce calme pour visiter ces mouillages pas toujours accessibles selon la météo.
la verdure dans le nord


face aux terres pelées du sud



phare du cap Matapan


ma "guetteuse" de tache de sable





et voici la preuve que tout arrive.... Bravo Marie !

Mini port dans la roche style Bonifacio


calme plat...

toujours et encore...... Pétole !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire