Notre séjour à Milos a été chaud; peu de vent, une chaleur bien présente dès le matin, donc les après midi se passent à l’ombre, et la vie reprend le soir.
Note route recroise celle de Yakataka, Zanax et Filao, et nous en profitons pour découvrir l’île en scooter; une belle île à ne pas douter, et pour ceux qui viendront, une excellente Taverna à Plaka au pied du Kastro : To Diporto (diporto.milos sur FB) dans une toute petite ruelle.
Une dernière soirée et un anniversaire avec toute l’équipe sur Yakataka, une petite nuit, et à l’aube, c’était partit pour les 70 Nm en direction du continent.
le vent est arrivé vers 9h pour nous lâcher à 15 Nm de notre mouillage d’arrivée Monemvasia; entre les 2, sous grand voile et gennaker, une belle navigation avec jusqu’à 12Knts de vent de travers, Mr Happy oscillait entre 8 et 9 Knts dans un grand confort à comparer du lendemain avec une mer blanche et un vent entre 6-7bft …
Côté poisson et pêche, 3 touches dont une qui m’a emmené mon leurre… ! même pas eu le temps de prendre la canne que le fil (pourtant costaud) a cassé, même avec le dévidoir enclenché : le poisson devait être d’une jolie taille et pas certain que j’aurais pu remonter la bête !
Et donc nous revoilà sur le continent, la dernière fois dâte de Aout 2014, et des maisons blanches aux fenetres bleues, nous sommes à présent dans une architecture plus conventionnelle avec des toits en tuiles romanes, pas loin du très joli village / forteresse byzantine de Monemvasia et de son beau rocher.
la horde sauvage avec Tara
de jolies criques
superbe vue du haut de la Chora de Plaka
Carré d'AS : 4 catas à dérives
soleil couchant sur Zanax
dans la série Top Tendance, le maillot de bain, la robe ET l'annexe assortis au bateau,
difficile de faire mieux... les cheveux peut être ?
l'arrivée à Milos toujours aussi sympa
départ de Yaka au petit matin
arrivée au mouillage avec un orage pas loin
Rocher de Solutré en Grèce
le rocher de Monemvasia
le monastère
te le village fortifié
à peine mouillé, nous avons de la visite, une belle tortue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire