D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 4 juin 2016

Bientôt la fin des Cyclades

Avant hier Anti-Paros, hier à Paros pour faire l’avitaillement, ce soir au sud de Sifnos, et avec une fenêtre qui s’annonce pour mardi avant un bon coup de vent de nord, je pense que nous arrivons bel et bien au bout de notre balade dans les cyclades.
La situation météo est toujours aussi déconcertante, avec en principe selon les prévisions un flux d’ouest à sud-ouest, mais nous découvrons que l’ouest en Grèce peut faire un 360°; comme aujourd’hui, départ avec un vent bien dans le nez, logique nous allions vers l’ouest, puis une adonnante nous a permis de finir à la voile avec 15 knts de nord… arrivés au mouillage prévu, « mouillage de beau temps » dixit le guide, et malgré que ce mouillage soit sur la côte ouest, la houle rentrait bien trop dans ce tout petit mouillage. Dommage car ce village de Kastro avait l’air sympathique, et en dehors de la route touristique habituelle.
En fait les Cyclades, et la Grèce en générale, c’est top car il y a pleins de mouillages, très peu d’interdits, il y a encore une liberté qui n’existe plus ailleurs, mais question navigation à la voile, c’est du grand n’importe quoi. Voilà en gros mon résumé !
Bon ceci dit, en arrivant dans la petite baie de Platis Yialos, Marie a repéré encore un phoque; elle devient donc Docteur Es-Repéreuse de Phoque !


ruelle de Paroika Paros,
Place des chats endormis

arrivée devant Kastro

tout petit port

et petite chapelle

baie de Platis Yialos




1 commentaire: